Créer un site internet

simon a écrit le 1er mai 2010 0 10:18

Le 01 mai 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

dans les critiques positives sur les actions du maire, la piscine qui va être réhabiliter et la mise en place cette année des navettes gratuites pour aller à berre….

Réponse de Corinne LUCCHINI

La position des élus de mon groupe est toujours la même. Nous ne sommes pas favorables à ce projet de réhabilitation qui dépassera effectivement les 2 millions d’euros. Membre de la commission de commande publique, j’ai assisté récemment à l’analyse des offres. Le marché scindé en plusieurs lots a été attribué et j’ose espérer qu’aucun impondérable ne viendra d’ailleurs alourdir la facture car selon moi, quelques surprises sont malheureusement encore possibles…

Dès les 1ères estimations qui ont ensuite été multipliées par 3 pour un projet, que personne n’a d’ailleurs jamais vu jusqu’à ce jour, et notamment pas les principaux intéressés, à savoir la section natation de l’ASR, nous avons dit que cet investissement ne se justifiait pas en cette période et que la piscine intercommunautaire de Berre, située à 6 kms de Rognac, devait jouer son rôle d’équipement intercommunal pour accueillir les Rognacais. Cette position se justife d’autant plus que les contribuables que nous sommes s’acquittent de 115.000 €/an au titre de la participation au fonctionnement de la piscine berroise….

 Nous avions ainsi suggéré la mise en place de navettes gratuites et la prise en charge éventuelle des droits d'entrée, mais le Maire et son 1er adjoint nous avaient alors claqué en pleine figure que cette structure voisine était complètement saturée. Bien qu'étant habitués à leurs argumentations quelque peu fantaisistes lorsqu'elle ne sont pas complètement fallacieuses, nous les avions alors incités à solliciter l'Agglopôle pour envisager une éventuelle extension du site en question. Mais selon leur habitude, c'est sur un air méprisant que ces deux élus avaient balayé d'un revers de main nos propositions (cliquez ICI pour voir la vidéo du 28 janvier 2010 sur projet de rénovation piscine)....
Croyez-moi, c’est donc avec d’autant plus de surprise que j’ai appris sur le journal du Comité de Quartier que notre suggestion de navettes gratuites a été reprise par la municipalité et que ce service sera mis en place cet été pour desservir la piscine de Berre qui soudainement a du se désaffecter pour pouvoir bizarrement accueillir les Rognacais ????

Devoir attendre la saison 2011, alors que notre piscine communale de Rognac est maintenant fermée depuis septembre 2008 devient véritablement comique . Le marché vient tout juste d’être attribué au mois d’avril de cette année….S’il le fallait encore, une preuve supplémentaire que cette municipalité se presse lentement !!!!!

Enfin et pour conclure, je vais aller dans votre sens et positiver. Il est très encourageant de voir la pertinence de nos propositions finir enfin par emporter l’adhésion de la municipalité… Après l’étude d’un dispositif d’accueil d’urgence des familles en voie d’expulsion qu’elle a demandé à l’Agglopôle, c’est maintenant notre idée de navettes gratuites qui est reprise….

Vous voyez donc, Cher Simon, que nous ne faisons pas que critiquer mais que nous sommes bel et bien force de proposition !

Les commentaires sont clôturés