En politique , il va falloir faire comme dans les commissariats de police , mettre en place un tableau blanc avec dessus les photos de certains élus et tout autour d’eux les logos des partis politiques ,avec des flèches allant des uns vers les autres . Pourquoi cet investissement me direz-vous ? Tout simplement pour pouvoir s’y retrouver avec les divers retournements de vestes que l’on constate. En guise d’exemple , le 1er adjoint au maire de Rognac qui ( et il l’écrit lui-même sur FB ) dit être « investi par l’UDI » pour les élections municipales . Tiens , je ne savais pas que les investitures de partis existaient aussi pour les co-listiers , bon , ceci dit je ne suis pas très au fait des pratiques de ce genre . Alors résumons nous ! Voici un monsieur élu sur une liste ( celle de 2008 dite « divers droite ») . Ce même élu que l’on trouve aux cotés des socialistes lors des cantonales , qui fricote avec l’UMP et qui pour finir va à l’UDI . J’ai hâte pour les élections à venir d’après les municipales , si par hasard les communistes retrouvent de la sympathie , ce monsieur ira sûrement caresser le Front de Gauche dans le sens du poil . Comme on peut le constater , l’axe de rotation de la girouette est bien graissé , celle-ci tourne sans problème ! Non seulement le 1èr adjoint nous sert cette info tout de go , mais il nous dit aussi qu’un autre co-listier a reçu lui , l’investiture de l’UMP. Pour une équipe qui se dit « sans étiquette » cela fait pas mal de « gommettes » ! Ceci dit , le maire clame haut et fort qu’il a pratiqué l’ouverture bien avant Nicolas Sarkosy . Lui qui en 2008 avait la critique facile à l’encontre de Mme Lucchini ,la qualifiant d’être au service d’un parti , j’espère qu’il fera signé une charte à ses co-listiers encartés pour se prémunir d’un tel adjectif à leur encontre . Triste spectacle que celui qui nous est proposé .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il y a bien longtemps que les Rognacais ont compris que la majorité se positionne toujours en donneuse de leçons mais met en pratique elle même ce qu’elle reproche aux autres. Il y a des individus qui mangent à toutes les gamelles, c’est bien connu en politique, nous avons sur Rognac la parfaite démonstration de ce dont sont capables des opportunistes. Mais ne sera dupe, que celui qui le veut bien !
Quant au spectacle, il n’est pas triste, il est tout simplement pathétique. Mais à mes yeux, il ne mérite pas que l’on s’y attarde plus que cela. J’ai autre chose à faire, notamment je m’attèle à préparer un autre avenir pour Rognac !