Concernant le vide grenier de Rognac , je confirme le gros probléme que fut le stationnement ce jour là. Rendant visite à ma maman résident dans le quartier , j’ai eu toutes les peines du monde à me faufiler entre les voitures mais surtout , plus grave , les gens qui marchent sur la chaussée ( dont de jeunes enfants ) , le manque de visibilité , c’est un miracle si un drame n’a pas eu lieu . A mon humble avis , un service d’ordre assurant la sécurité de la circulation aurait été un minimun.
Il y avait bien la présence de la police municipale , mais uniquement à l’entrée du vide-grenier .
Concernant la réaction de Michelle sur le sujet du feu des Barjaquets , je ne peux qu’abonder en son sens .Ecrire sur le site d’une mairie » attention , le débrousaillement est une obligation » ,c’est bien , mais aller sur le terrain , tirer l’oreille de ceux qui ne réspéctent pas la loi , c’est mieux et c’est de la résponsabilité d’un élu . En élisant un maire , les habitants attendent autre chose que de reméttre une écharpe tricolore ou une truélle de maçon à inaugurer un monument à un individu . Un élu , ca ne doit pas avoir les pieds dans des charentaises, ca doit mouiller sa chemise pour ses administrés .La confiance c’est bien , le controle c’est mieux .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Voilà une conception de l’élu qui me convient. C’est d’ailleurs en allant sur le terrain que l’on prend conscience des problèmes. Pour ma part, je suis allée sur le vide-grenier et c’est de visu que j’ai constaté le danger que représentait l’organisation de cette manifestation sur ce site.
Quant au commentaire de Michelle, vous avez parfaitement raison. Etre élu c’est être responsable et même si cela n’est pas populaire c’est imposer le respect de la loi pour le respect de la sécurité des administrés. Mais pour cela faut-il être soi-même irréprochable et malheureusement ce n’est pas le cas du 1er magistrat notamment en matière de débroussaillage. Difficile de dire : « Faîtes ce que je vous dis et pas ce que je fais »… Il y a là comme un manque de crédibilité !