Patrick B. a écrit le 16 mai 2013 à 8:53

Le 16 mai 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Je voudrais revenir sur le problème rencontré par la personne concernant sa demande de passeport impossible à faire sur Rognac. J’ai moi même été confronté à cette situation mais coté ville qui reçoit les gens d’ailleurs . En effet , habitant Marignane , j’ai récemment fait une demande de renouvellement de passeport . Pour déposer le dossier à ma mairie , j’ai du prendre un rdv fixé à plus d’un mois et demi à l’avance . Malgré la bonne volonté du personnel en place qui fait l’impossible , La raison , c’est l’afflu considérable de personnes venant de communes ou il n’y a pas de possibilité de dépose de demandes.
Bilan , tout le monde est pénalisé : les habitants des communes concernées ainsi que ceux venant de communes alentours. Déplacement , perte de temps etc…
La France est championne du monde de la lourdeur administrative , c’est bien connu. Cela fait des décennies que tous les gouvernements passés et présents fustigent ces tracasseries , mais aucun ne fait en sorte d’y remédier. A l’heure de l’électronique avancée , des progrès de l’informatique , être obliger de se déplacer , d’être en liste d’attente à des guichets , à perdre son temps et celui de son propre travail , c’est hallucinant de bêtises. L’état impose bien tout un arsenal de mesures administratives aux collectivités locales , je ne vois pas pourquoi il n’imposerait pas qu’elles s’équipent en personnel et en matériel pour ce genre de situation.
Certains maires comme celui de Rognac se gargarisent de projets tape à l’oeil dont ils savent faire étalage dans leurs revues municipales , mais omettent de dire que leurs administrés en ont raz le bol de soucis et tracasseries diverses compliquant une vie déjà bien difficile et morose.
Il est vrai qu’il est plus facile de s’envoyer des fleurs que de mouiller sa chemise en faisant le forcing pour le bien de la population.

Réponse de Corinne Lucchini

Mouiller la chemise ? Je suis élue depuis bientôt 18 ans, et durant tout ce temps je n’ai jamais vu M. Guillaume mouiller sa chemise pour autre chose que ce qui peut le concerner directement. Mais si quelqu’un veut me démentir, ce blog est ouvert. Je ne prends pas trop de risques avec ce que je sais du personnage. Mais tout cela est bien regrettable car une fois encore les Rognacais sont les victimes de son laxisme. Et quant à ceux qui l’entourent c’est pire encore. Entre ceux qui ne pensent qu’à briller sous les feux des projecteurs, ceux qui se moquent totalement de tout ou encore ceux qui ne servent que leurs propres intérêts, comment voulez-vous que les préoccupations des Rognacais puissent être prises en compte.

Mais vous avez raison d’insister sur ce sujet, on ne sait jamais vu que ce blog est épluché sous toutes ces coutures pour savoir ce que je fais, la municipalité pourrait s'en inspirer pour réagir. Ce matin, la place de l’Europe a été l’objet d’une intervention comme par hasard…. Par hasard, d’ici quelques temps les passeports seront peut-être délivrés aux Rognacais dans leur propre ville. Cela sert à cela aussi l’opposition, à mettre la pression pour faire avancer !

Les commentaires sont clôturés