Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 13 janvier 2013 à 12:41

Le 13 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Mme Lucchini ,
Il est des coincidences parfois troublantes . La veille que je lise votre méssage concernant les questionnements sur le fait que je publie des commentaires sur ce blog alors que je n’habite plus sur Rognac , je me faisais la reflexion que mon attitude pouvait intriguer ou meme déranger certaines personnes.
Voici quelques explications au demeurant très simples.
Il faut savoir que je suis viscéralement attaché à Rognac ma ville natale. J’y ai passé mon enfance , mon adolescence dans ce qui était alors un petit village tout à fait merveilleux . Mes souvenirs , mes amis , ma famille , tout me raméne à cette ville .
Par la suite , les circonstances de la vie  ont fait que j’en sois parti pour habiter une ville proche .
Voila ce qui explique mon attachement à tout ce qui se passe dans cette ville. Je suis quelqu’un de très eclectique , interéssé par nombre de choses et notamment la vie politique.
J’ai été élevé dans une tradition plutot de gauche, mais je ne suis pas encarté pour autant , tjs désireux de conserver mon ésprit critique et ma liberté de parole. De plus , j’éstime que certains pricipes fondamentaux ne sont ni  propriété de la gauche ni celle de la droite. Il y a dans le vaste panel politique des gens de qualité , d’un coté comme de l’autre.
Je confirme aussi que je ne vous connais pas personnellement, si ce n’est de réputation.
Si j’ai pu apprecié votre action , c’est en analysant , décortiquant ce que vous dites, ce que vous écrivez .
Ce qui m’a aussi frappé , c’est la connaissance parfaite que vous avez des divers dossiers et votre capacité d’intervention.
J’irais bien sur vous voir et vous entendre , vous et votre équipe lors des réunions publiques et si l’occasion m’est donnée , bien sur que je me ferais une joie de me présenter à vous.
Voila Mme Lucchini pour ces quelques explications.Il est vrai que j’interviens souvent sur ce blog . A l’avenir , je suis bien sur tout à fait disposé à interrompre ici mes commentaires  si cela géne certains internautes par le fait que je n’habite plus Rognac . Je ne voudrais pas porter tord à votre action bien que je pense modestement pesé très peu dans le débat .
Je m’en remets à vous et votre équipe pour un avis sur ce dernier point et m’y conformerais. Cela n’affectera en rien le bien que je pense de vous et mon soutien pour votre action.
En ésperant avoir lever le voile et répondu aux légitimes interrogations de certains internautes.
Avec mes amitiés.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vos interventions sont les bienvenues et je me réjouis de leur teneur qui ne dérange en rien, bien au contraire. Personnellement, j’apprécie votre façon de dire sans détour ce que vous pensez. Je ne vous cache pas qu’à plusieurs reprises vous m’avez permis de comprendre la perception que l’on peut avoir de mon comportement. Le cas de la remise des récompenses par exemple… Je vous ai livré ce que j’avais sur le coeur à propos des intéressés en sortant volontairement du politiquement correct et cela sans savoir comment cette franchise allait être interprêtée. Il est vrai que tout en restant polie, je ne mâche pas mes mots et cela peut parfois heurter.

Sachez que j’apprécie que vous soyez aussi assidu dans la lecture de ce blog comme dans votre volonté d’intervenir dans le débat politique de notre ville, je dis notre car vous resterez sans doute définivement un Rognacais de coeur… Ce qui m’intéresse aussi dans vos interventions, c’est ce que vous avez certainement le recul nécessaire pour mieux analyser le sens dans lequel va la transformation de Rognac, si ce n’est que par comparaison avec votre lieu de résidence. Les réunions publiques s’organiseront probablement au plus près de l’échéance, mais en attendant, un an d’échanges via ce blog va permettre à votre esprit critique et constructif de nous aider en nous disant toujours ce que vous pensez. Je vous dis donc à très bientôt pour votre prochain commentaire !

Les commentaires sont clôturés