Je crois que je vis un mauvais rêve éveillé , ou alors je débarque sur la planète à l’origine de l’incompétence humaine . Je me ressaisi , me frotte les yeux , non je ne rêve pas ! Je viens de lire la plus absurde , la plus abracadabrantesque réponse de ce monsieur , vous savez , « le grand censeur » de l’équipe d’en face , au sujet d’une question posée par un monsieur sur le pourquoi de la suppression des rondes de nuit de la police municipale . La réponse vaut son pesant d’or ! Je cite un chapelet de… perles : « elle n’est pas supprimée à proprement dit » Ok , elle est quoi alors , toujours active , en stand-by ???( il aime bien les anglicismes ce monsieur , alors je lui fais plaisir) « les accords avec la gendarmerie sont en bonne voie » Ah bon , pourtant je croyais que c’était dejas le cas , que la gendarmerie prenait le relais la nuit !!! « les discutions sont en cours , en haut lieu » C’est quoi le haut lieu , le ministère de l’intérieur ?? « les élus ont aussi leur mot à dire » Ah bon parce que ce ne sont pas eux qui discutent , c’est qui alors ??? Et puis , cerise sur le gâteau , voici la meilleure , la perle des perles , mesdames et messieurs , prière de vos asseoir car vous risquez de tomber de rire : « C’est difficile ( comprendre les rondes de nuit) aussi du fait que le territoire est grand et vallonné » tic..tac…tic…tac , oh temps suspends ton vol mais laisse les corbeaux poursuivent le leur , à l’envers de préférence ,afin de ne pas voir la misère d’une dialectique qui me laisse sans voix ! Si ça c’est de la communication , je mange mon chapeau ( comme c’est dit dans une pub ) ! Franchement , s’ il y avait de la moquette dans leur local de campagne , ce monsieur a du en fumer une part ! C’est hallucinant de tels propos ! Arrêtez le massacre , confisquez lui la souris de l’ordi , il se fait du mal le pauvre !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Si vous connaissiez ce monsieur, vous sauriez qu’il se vante de fréquenter des milieux autrefois occultes dans lesquels il y a des personnes d’un niveau exceptionnel, capables d’une réflexion approfondie à but philanthropique.
Il m’a du coup fait découvrir que dans ces milieux, il y a donc des exceptions avec des individus totalement illuminés aussi incohérents qu’inutiles. Bref, pour reprendre une expression que chacun pourra comprendre, il fait partie de ces personnes que l’on ne peut cerner car au niveau du cerveau, elles n’ont pas la lumière à tous les étages…