Créer un site internet

Patrick a écrit le 24 juillet 2012 à 9:19

Le 24 juil 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour .Feu d’artifice de Marseille : très beau , magnifique mais aurait pu etre dramatique .Le feu de la jardinerie aurait très bien pu se propager . Et que dire du foutoir empechant les services de sécurité d’accéder à l’incendie. Donc carton jaune  à l’organisateur ( tolérance , pas de carton rouge ).
Pour revenir aux propos de Bruno concernant son commentaire , je suis étonné de lire que cette personne établi un lien entre l’insécurité à Rognac et la présence d’une mosquée en bas de Rognac. De tels amalgames sont dangereux car ils pointent du doigt non seulement une communauté , mais aussi une religion , ce qui n’est pas sans rappeler les heures sombres de l’histoire passée.
Attention aux dérives et aux raisonnement simplistes. L’insécurité , la délinquance n’a rien à voir avec une quelconque religion .Elles trouvent leur origine dans le fonctionnement de la société , dans ses dérives . Elle est une conséquence de la vie sociale et économique dans son ensemble , de la perte de certaines valeurs , de l’éducation…etc…Ce n’est pas aussi simple et la comprehension de ce probléme ne doit pas se  résumer pas à des slogans ou maximes toutes faites.
Voila , mon propos n’a rien d’agréssif à l’encontre de Bruno ou d’autres  , c’est juste une prise de position que je défends et qui bien sur peut faire l’objet de contestations si celles-ci sont argumentées. Par contre , je regrette que Mme Lucchini , élue de Rognac , n’est pas répondue à Bruno sur cet aspect de son commentaire. Encore une fois , mon propos est calme , serein , ouvert à toutes critiques ,donc svp  inutile de répondre par de grandes envolées lyriques , une main sur le coeur et l’autre sur un dictionnaire ( un peu d’humour !!! )
Merci .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vous épargnerai Cher Patrick une envolée lyrique. Je n’ai pas répondu car ce sujet sensible mérite d’être traité de façon dissociée. Mes réponses ont parfois le défaut d’être longues, la passion m’emporte il me semble que vous l’avez remarqué (un peu d’humour également) et à moins que je me trompe de Patrick, Alain pourrait vous le confirmer… Aussi qu’en auriez-vous pensé si j’avais également abordé ce sujet pour lequel je rejoins vos positions mais qui selon moi ne se traite pas en deux lignes…

Les commentaires sont clôturés