on m'a conseillé de venir sur votre blog parce qu'on vous découvre tout au long de vos réponses. il me semble que la femme froide que l'on décrit est plutot une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. ca donne envie de vous rencontrer. d'ici combien de temps allez vous commencer vos réunions publiques ?
réponse de Corinne LUCCHINI
Beaucoup de personnes parlent de moi sans jamais m'avoir rencontrée. Effectivement, une certaine opposition a, lors des élections partielles à mi-mandat, établi une caricature quelque peu déformée de la femme que je suis. Les élections approchant, cela semble recommencer et mon nom apparaît déjà en toutes lettres sur les blogs et les publications de mes détracteurs qui, je le remarque, ne m'attaquent cependant jamais sur mes compétences ou sur ma capacité de travail. Mais nous le savons tous, ces critiques stériles, mensongères et calomnieuses sont le lot inévitable des campagnes électorales que je qualifierai de bas niveau.
Pour faire un peu d'humour, sachez que depuis 2003, beaucoup m'imaginent (je ne sais pourquoi) très âgée, austère et antipathique et leur surprise est toujours de taille quand ils me rencontrent pour la 1ère fois. Pendant plus de six ans, la répartition des rôles entre Monsieur le Maire et moi-même a fait que je me suis surtout consacrée à la gestion de la collectivité et lui à la représentation. Si je préparais la majeure partie de ses interventions ainsi que ses discours, c'est à lui que revenait légitimement la tâche d'être sur le devant de la scène et d'aller au contact de la population durant les manifestations. Lors de ces dernières, volontairement je restais donc bien souvent en retrait. Pour ma part, j'ai reçu beaucoup de nos concitoyens qui avaient des problèmes à régler et c'est au travers de ces rencontres que j'ai pu apprécier ce qu'on appelle le terrain.
Je vous avoue que la relation directe avec les administrés a toujours été pour moi un plaisir. Je peux désormais m'y adonner sans restriction et les rognacais peuvent enfin réellement savoir qui je suis. Nombreux sont ceux d'ailleurs qui m'ont contactée par mail et qui souhaitent me rencontrer pour me découvrir mais également pour connaître le projet qu'avec mon équipe nous proposerons à la population rognacaise. Je pense que courant novembre, les premières réunions pourront avoir lieu. L'aménagement du local de campagne doit se terminer et les dates des passages dans les quartiers mais aussi des réunions publiques vous seront communiquées sur ce blog dès qu'elles auront été fixées. J'espère ainsi avoir le plaisir de faire votre connaissance très prochainement. Avec d'autres Rognacais, nous pourront débattre des sujets qui vous tiennent à coeur. Ma plus grande satisfaction serait que ce Rognac de Demain, nous puissions l'imaginer et le construire tous ensemble !