Tout les parents d’élèves des écoles de Rognac ont eu vendredi un courrier concernant la réforme des rythmes scolaires avec un questionnaire a rendre pour le 17 octobre. la mairie,elle doit remettre leur organisation de cette semaine de 4 jours et demi pour le 15 décembre 2013 à l’éducation nationale. Cela fait plus d’un mois que la rentrée a eu lieu et là d’un seul coup ils s’affolent comme à leurs habitudes.
Et après ils osent écrire dans le courrier destiné aux parents d’élèves :
« L’éducation et le devenir de nos enfants étant l’une des toutes premières priorités de la ville… »
mais qu’ils sont de mauvaises fois, que des mensonges!!! les centres aérés sont à rénovés, et le plan de rénovation totale de « 2 écoles par an »……..
rien de tous cela a été fait, ils se foutent des enfants de rognac, dommage que les enfants non pas droit de vote!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai pu récupérer ce questionnaire. Déjà, la première question montre à quel point, la municipalité se moque du monde. J’aimerais bien qu’elle m’explique pourquoi elle pose la question du mercredi ou du samedi alors même que lors de la réunion en présence de l’inspection d’académie, ce dernier a d’ores et déjà déclaré que les cours reprendraient le mercredi matin… La municipalité Guillaume espérait bien s’en tirer sans avoir à proposer avant les élections. C’est loupé, car l’académie la somme de remettre le projet pour le 15 décembre.
Concernant cette réforme des rythmes scolaires, la municipalité Guillaume en repoussant l’application à 2014 a confondu laisser du temps au temps et prendre son temps. Résultat des courses, c’est une fois encore avec une pseudo consultation et dans l’urgence que les choses vont se faire…
Pour le reste, vous avez bien résumé la situation. Surtout du point de vue électoral, si les enfants votaient, il est à parier qu’ils pourraient avoir un Bastidon tout neuf pour eux. Pour l’instant, ils doivent se contenter d’un centre aéré où une bonne partie des enfants est accueillie dans un algéco qui fait honte !