Il y a une tranche d'âge qui n'est jamais prise en compte, c'est celle des 30- 40 ans. On parle des jeunes, des anciens mais il y a aussi une grande partie de la population qui existe et qui aimerait bien qu'on lui propose quelquechose !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous avez raison, Madame, bien souvent, dans les programmes en vue des élections municipales, les publics que vous énoncez sont ciblés. Qu'il s'agisse de la petite enfance, de la jeunesse, des séniors, ou des personnes handicapées, les candidats que nous sommes exposons généralement une serie de mesure. Pourquoi ne le faisons-nous pas pour la tranche d'âge que vous évoquez ? Je me suis de ce fait posée la question.
Après réflexion, il apparaît simplement que lorsque nous développons nos projets dans les différentes thématiques, la frange de la population dont vous faîtes état est, me semble-t-il, concernée à de multiples reprises et à tous les niveaux.
Qe vous soyez parent, les thèmes de la petite enfance, de la jeunesse ou de l'enseignement vous intéresseront. Si vos propres parents font déjà partie de la catégorie des séniors, les services qui leur sont dédiés peuvent vous soulager en partie de l'aide que vous leur apporteriez vous-même certainement quotidiennement. La culture et les festivités me semblent également toucher toutes les tranches d'âge. Il en est de même pour la vie associative quelque soit son secteur d'activité (sportif, humanitaire, culturel, etc.). Quant aux activités de loisirs à vocation familiale que mon équipe et moi-même souhaitons développer, elles ne prévoient en aucun cas d'exclure nos concitoyens âgés de trente à quarante ans !!!
En fait, tout au long de leur vie, les Rognacais doivent pouvoir trouver dans les services publics que nous mettons en oeuvre ou associatifs que nous soutenons matériellement et financièrement, une réponse à leurs attentes. C'est ce que nous nous efforçons de faire dans les différents domaines de compétences qui sont gérés par la collectivité, mais il me serait intéressant, si vous avez une idée bien plus précise sur la question, de la connaître. Ce blog a été ouvert dans ce but et je vous invite à développer ce sujet qui pourrait nous aider à encore mieux satisfaire la population rognacaise.