Je suis malade de voir ce qu’ils font de rognac. Ce foyer on dirait une étable la coopérative faut rien avoir dans le tête on peut pas garer la bas ramener l’école de musique est une belle connerie en plus elle est bien dans l’ancienne mairie La place on me dit qu’il y a rien dessus. Et vous dites 10 millions pour faire ca Une bande de mongoliens ferait pas plus de mal à rognac que ce qu’ils ont fait Vivement qu’on la tourne cette page comme vous dites. Il est grand temps que vous reveniez
Réponse de Corinne LUCCHINI
10 millions d’euros investis et pas un seul centime n’aura servi à créer un seul emploi ou à générer un seul euro de recette en retour. Pire les nouvelles structures vont encore alourdir les frais de fonctionnement à la charge du contribuable. Et sur la place effectivement, il n’y a rien ! Le nouveau centre culturel est démesuré par rapport à l’emplacement sur lequel il se trouve et votre remarque sur le stationnement est pertinente d’autant plus que c’est déjà une galère pour trouver une place dans ce secteur.
Cette municipalité n’a aucune vision. Elle n’a pas été en capacité de cerner les priorités. L’inconvénient, c’est que lorsque la ville devra faire face aux véritables urgences qui n’ont pas été traitées, les caisses seront vides, de nombreuses entreprises parties, la raffinerie Lyondell Basell aura fermé ses portes avec un impact sur le budget communal qui sera des plus douloureux et l’état aura commencé à retenir 5% par an sur les dotations qu’il verse aux collectivités.
La page va être tournée, je le pense mais l’héritage c’est pas un cadeau. Un grand merci à Guillaume ! On est loin de la situation financière dans laquelle j’ai laissé la ville lorsque je m’occupais des finances. Faut-il rappeler que nous avions à l’époque été classés parmi les 67 villes les mieux gérées de France. On en est loin !!!!
Ajouter à cela une masse salariale qui a atteint les 64% des dépenses de fonctionnement, une désorganisation complète des services, une épargne nette rongée une gestion dispendieuse…. Il faut en fait tout reprendre à zéro ! La tâche est rude, inutile de le cacher d’autant qu’il faut faire avec ces erreurs. Mon expérience dans ce domaine me sera précieuse, heureusement !