fini la tranquilite a rognac avec les hlm a la pm les problemes ca commence mais lorsqu’on fait venir des gens de la castelane faut pas s’attendre a autre chose mais c’est pas le probleme au maire il se fout de tout qu’on vous est pour maire et avec vous on sait que ca changera
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai eu effectivement vent de quelques problèmes de voisinage. La gendarmerie est d’ailleurs intervenue la semaine dernière tard le soir pour mettre de l’ordre. Il n’est pas question pour moi de stigmatiser telle ou telle population venant de tel ou tel quartier de Marseille mais en revanche ce qui m’importe c’est que la ville garde la maîtrise d’attribution pour affecter en priorité les logements aux familles rognacaises.
Le Maire a fait le choix de vendre les terrains plutôt que de les céder au titre d’une monnaie d’échange avec les bailleurs sociaux. Résultat, on paye la pénalité dans son intégralité sans pouvoir déduire aucune somme et on y perd la maîtrise d’attribution. En parlant de cette dernière, les logements de la Plantade risquent fort de faire parler d’eux…. Hier encore, j’ai rencontré une Rognacaise à qui on avait promis un T2. On l’avait même invitée à le visiter…. Sauf qu’il y a quelques jours, l’adjointe au social l’a contactée pour lui dire que ce n’était plus possible. Les raisons sont encore tues, mais en temps voulu, nous donnerons des explications aux Rognacais !