madame E P a écrit le 23 août 2013 à 8:17

Le 23 août 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

merci de cette visite tres agreable et interessante. j’ai beaucoup apprécié de vous connaitre et votre demarche est impressionnante. j’étais plutôt ecoeuré des politiques et bien vous m’avez montré qu’il en existe des très bien.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Déjà sur le blog, vous ne perdez pas de temps je vois. Vous allez vite comprendre comment cela fonctionne. La navigation est facile et vous allez vous en sortir même si ce n’est là que vos débuts en informatique. Je suis heureuse de vous avoir réconciliée avec les politiques. Certes, tous ne feront pas ce que je fais et tous les jours les Rognacais me disent être stupéfaits par cette démarche ambitieuse et volontaire.

Je veux démontrer à mes concitoyens que se présenter à une élection, ce n’est pas seulement faire une liste de 33 personnes à quelques mois du scrutin.  S’engager pour une ville, ce n’est pas anodin et ce n’est pas un investissement de quelques semaines, le temps d’une campagne comme certains le feront d’ici peu ou comme d’autres qui une fois élus, mettent les doigts de pied en éventail.

J’ai choisi d’aller au devant de tous les Rognacais en me présentant au domicile de chacun. Depuis novembre dernier, j’ai frappé à plus des 2/3 des habitations que compte notre ville et mes rencontres se sont toutes déroulées à quelque chose près comme celle que nous avons vécue hier.

Je suis impressionnée car malgré votre âge et vos tracas de santé, vous vous intéressez au devenir de votre ville. Et je dirai qu’au-delà de la gentillesse qui est la vôtre en m’écrivant ce petit mot, cela montre également votre intelligence.

Votre constat sur Rognac que vous connaissez parfaitement n’est que la résultante d’une élection mal appréciée par la population. Je souhaite que cette dernière puisse cette fois-ci voter en connaissance de cause, c’est pourquoi je m’attèle également à donner nombre d’informations qui sont d’ailleurs toutes factuelles mais que vous ne trouverez jamais dans la revue municipale. En retour, vous m’avez exprimé votre ressenti sur notre ville. Il m’est précieux comme celui de l’ensemble de la population car il me permettra de construire un programme qui correspond réellement aux besoins et aux attentes des Rognacais.  L’argent ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, alors autant l’utiliser pour faire des réalisations ou développer des services dont la population a réellement besoin. A ce titre, je pense qu’elle est la mieux placée pour exprimer ses besoins, comme vous l’avez si bien fait hier.

Au plaisir de vous revoir. Cordialement

Les commentaires sont clôturés