la provence annonce la venue de Patrick Sébastien et son grand orchestre en vedette cette année pour une grande soirée gratuite!
En cette période de crise où bon nombre de rognacais sont dans la souffrance où la subvention du CCAS a fondu comme neige au soleil combien cette soirée de prestige municipal tape à l’oeil va couter au contribuable rognacais 20.000? 30.000? 40.000? 50.000? 60.000 euros?voir plus qui pourra nous informer du montant de cette fiesta?
Esperons que les rognacais bouderont ce gaspillage afin de montrer leur désaprobation.
la note commence a être un peu salée et même si la municipalité se vante de ne pas augmenter la pression fiscale locale ne soyons pas dupe elle n’est que différée.
réponse de Corinne LUCCHINI
N’étant pas sur Rognac, je n’avais pas eu cette information. Il appartient aux Rognacais de juger si ces choix sont opportuns ou pas en cette période. Pour ce qui est du cachet, lors du conseil municipal qui suivra la signature du contrat, cette information devra nous être communiquée. Je dis bien information car les élus n’auront alors pas à voter pour ou contre ce type de prestation. Je rappelle que ce genre de décision entre dans le cadre des délégations du maire qui est seulement tenu d’informer à postériori le conseil municipal !
Mais voyez vous, contrairement à vous, je ne souhaite pas que les Rognacais boudent de genre de manifestation. A être dépensé, l’argent public doit au moins servir à quelque chose. En revanche, à vivre au dessus de nos moyens, je crains fort qu’effectivement l’augmentation des impôts soit juste différée. Parfois, je me demande si, vu l’âge de nos élus, cette question les préoccupe vraiment ?? Peut-être pensent-ils tout simplement que ce problème sera géré par leurs successeurs….