les figuiers a écrit le 10 octobre 2013 à 7:54

Le 10 oct 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Et voilà encore une infraction!! en 3 mois 5 infractions sur les véhicules « des figuiers » a eu lieu. Il y en a marre. Nos jeunes se lèvent pour bosser et la ils trouvent leurs voitures vandalisées « vitres cassées et poste radio volé » on ne sait plus quoi faire!!  la colère monte dans le quartier le laxiste de cette putain de mairie, je dis mairie car les policiers municpaux sont sous les ordres du maire que je sache. IL NE VAUT MIEUX PAS QUE L’ON EN ATTRAPE UN JE PEUX VOUS EN ASSURER!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les policiers municipaux ne peuvent pas faire grand chose la nuit dans la mesure où depuis mars 2008, le maire a supprimé les patrouilles qui existaient entre 1 h 00 et 6 h 00 du matin.  Le nombre de personnes qui ont déjà été victimes d’une acte de délinquance est époustouflant. Dans l’enquête à grande échelle que je mène, il est de l’ordre d’un foyer sur trois. J’étais loin d’imaginer cela. J’ai même eu un record du nombre de cambriolages avec une dame qui en était à son 5ème….

Mais nos policiers ne peuvent pas passer 68 % de leur temps sur des missions de sécurité routière (vitesse, stationnement, ceinture…) et être également en ilotage, proche de la population pour assurer la protection des biens et des personnes. Ce n’est malheureusement pas moi qui le dit, mais un cabinet d’audit mandaté par la commune dans le cadre du diagnostic de sécurité.

Lorsque vous dîtes que la police municipale est sous les ordres du maire, vous avez totalement raison. C’est donc le maire et son adjoint à la sécurité qui valident les orientations prises. A moins que ces messieurs, ne se préoccupent pas vraiment de ce qu’il se passe sur notre commune !

Et questions délits, il s’en passe croyez-moi mais rien ne transpire sur la presse. Fort heureusement, le bouche à oreille fonctionne et cela permet de prendre quelques précautions. Attention toutefois, si vous en attrapez un, vous risqueriez en l’état de vous retrouver en prison plus vite que vous ne le croyez…

Les commentaires sont clôturés