C’est bien gentil de vous acharner sur une pauvre journaliste (car si vous étiez mieux informée : il n’y a pas besoin de faire d’école de journalisme pour être journaliste justement, la profession est plus tolérante que vous sur ce point !) qui n’a fait que son boulot. L’erreur est humaine ! Elle écrit d’ailleurs mieux que vous, sur votre site de propagande… !!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
On dit de l’erreur qu’elle est humaine certes mais lorsqu’elle est incessante, je crois que cela s’appelle de l’incompétence, même si cette fois les conséquences qui en découlent ont été minimes.
En revanche, être journaliste, c’est relater l’information, ce n’est pas l’arranger à sa sauce. Et puis aller dire aux journalistes qu’il n’y a pas besoin de faire des études pour le devenir et vous verrez leur réaction. J’en ai rencontré une qui habite Rognac et qui vous dirait deux mots si vous lui disiez en face ce genre de choses.. !!! Quant à la tolérance, nous avons rencontré l’époux de la pigiste en question lors de nos visites. Il n’a même pas daigné nous serrer la main. Ni bonjour, ni autre chose pour rester polie….
Enfin et pour conclure, que la pigiste écrive mieux que moi, pourquoi pas et je dirais même mieux, heureusement, c’est son métier. Et mon site, chère Justine, vous avez employé le bon adjectif possessif, c’est MON site. J’y écris ce que je veux et j’ai même le droit d’y faire de la propagande. En revanche, je ne pense pas qu’un journal local soit là pour ça. Ceux qui l’achètent aspirent à de l’information et non pas à se faire manipuler par une pigiste qui oriente sciemment ses articles pour toujours dénigrer les opposants à la majorité à qui il semble qu’elle ait fait serment d’allégeance.