Créer un site internet

Jérémy a écrit le 9 janvier 2013 à 20:00

Le 09 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bojour, je vais raconter une histoire qui s’ est passé il y a 2 mois tout au plus pour les détracteurs de la video surveillance, certaines personnes me connaissent déjà éleveur canin et spécialiste des chiens dit dangereux, je suis contacté régulièrement par certains services de gendarmerie, police nationale, police municipale…. de plusieurs communes.
Pour en revenir a la video surveillance, il y a deux mois la police nationale de Salon de Provence me contacte pour identifier deux races de chiens qui étaient la propriété d’un individu pris en photo dans divers lieux du centre ville de salon. Grâce a ces photos là et vidéo l’ individu a pu être arrêteé car il était auteur de fait grave ( VIOL ), tout cela pour dire que sans la video surveillance, cette personne serait encore en liberté et pourrait recommencer.
Je pourrai vous raconter plusieurs cas ou j’ ai été contacté, ou encore la vidéo surveillance a pu permettre l’ arrestation, des individus.
Comme quoi la vidéo ne permet pas d’ éviter les agression, viols, vols …..mais permet l’ arrestation d’ individus, ce qui est important a mon sens pour les victimes.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous prêchez une convaincue. Il est certain que des individus déterminés à braquer une banque le feront même en présence de la vidéo surveillance, mais en revanche, la petite délinquance ira plutot vers des lieux qui ne sont pas protégés. Le maire de Pélissanne, à l’occasion de ses voeux l’année dernière déclarait qu’il avait ainsi réduit les faits délictueux de 50 % sur sa commune. Il en est de même pour Marignane. Et puis franchement, quand on voit toutes les villes autour de nous s’équiper, le maire de Rognac voudrait nous faire croire qu’ils sont tous fous car ces 1ers magistrats investissent dans l’inutile…. Non, bien sûr que non, c’est à Rognac qu’on est une fois de plus à la traîne ! Vitrolles, Marignane, Berre, La Fare, Velaux, Senas, Salon, St Chamas… et tant d’autres villes ont fait le choix de la vidéosurveillance et comme vous le dîtes, si cela n’évite pas tout, cela aide grandement à la résolution d’affaires. Et tous ceux qui sont arrêtés peuplent nos prisons mais ne sont plus dans les rues, même si ce n’est que temporairement pour faire des victimes supplémentaires ! J’y suis favorable, je persiste et je signe !

Les commentaires sont clôturés