Créer un site internet

inconnue a écrit le 21 février 2014 à 23:40

Le 21 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame Lucchini, d’après beaucoup de personnes titulaires ou sous contrat au service entretien et restauraution de la mairie, il manquerait cruellement de personnes pour travailler! Seulement 2 personnes tournerait sur tous les locaux municipaux et les écoles lorsqu’il y a des arrêts maladie ( ce qui bien trop peu! ) Ma question est: si vous êtes élue, aurez vous  » le pouvoir  » de faire bouger les choses ou de  » booster  » l’embauche? Avec le nombre de chômeurs qu’il y a, on ne va pas me dire qu’il n’y a personne pour travailler!! Merci d’avance de votre réponse et de tout Coeur avec vous pour ces futures élections

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous abordez là une question très sensible. La masse salariale a atteint 64 % des frais de fonctionnement, cela signifie que le seuil d’alerte est largement dépassé. Il faut revoir l’organigramme et mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. J’ai conscience du déficit dans certains secteurs et des recrutements pléthoriques de cadres malgré un recours à un niveau jamais égalé aux prestataires extérieurs…

A mes yeux, ce sujet mérite le plus grand sérieux. Je ne risque pas de vous dire aujourd’hui ce que je ferai au niveau des recrutements, loin s’en faut. Je ne me veux en rien démagogue, aussi j’attendrai d’être élue pour mettre tout à plat et prendre les décisions qui s’imposent. Il faut donner les moyens humains qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité et supprimer le superflu…

Les commentaires sont clôturés