enfin une bonne chose, mon ami le bijoutier n en aura pas profitè. qu en est t il des rondes de police municipale? il me semble qu elles sont plus actives la journèe et la nuit ou c est un impression ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Et oui, vous avez parfaitement raison, notre bijoutier n’en aura pas profité. Et combien d’autres comme lui avec tout le temps qui a été perdu par cette municipalité dans des palabres sans fin… Quand je vois les conditions dans lesquelles elle s’apprête à mettre en oeuvre ce dispositif, oubliant une fois de plus la concertation des premiers concernés à savoir les commerçants, cela est vraiment désolant.
Quant aux rondes de police, de mes visites quotidiennes dans les quartiers, il semblerait que votre sentiment ne soit malheureusement pas partagé. Et certainement pas celui de voir des patrouilles la nuit, car depuis 2008, le maire et son équipe ont procédé à la suppression du service 24h/24 que j’avais mis en place avec l’ancien adjoint à la sécurité. La nuit, en faisant le 17 vous êtes désormais réorienté vers un central bien loin de Rognac qui est chargé de diligenter une patrouille de gendarmerie qu’elle doit encore trouver bien souvent ailleurs que sur Rognac. Vous comprendrez aisément que le temps d’intervention n’est pas le même que lorsque nos agents de police municipale étaient en patrouille sur Rognac. Voilà pourquoi je tiens à ce que le service de nuit de la police municipale soit rétabli.