Comme je vous l’ai indiqué lors de votre passage à mon domicile, je n’avais pas voté pour vous aux dernières élections….mais l’erreur est humaine. En effet, je dois reconnaitre que vous êtes plus présente sur le terrain que le maire actuel (y compris en dehors des périodes de campagne electorale)et votre connaissance des dossiers m’a convaincu sur votre capacité à élaborer un vrai projet pour notre commune en fonction de nos attentes concretes et à défendre nos intérêts au sein de l’ agglopole. Vous pouvez compter sur mon soutien et celui de mes proches…
Réponse de Corinne LUCCHINI
Merci pour ce soutien. Il vient s’ajouter à ceux des nombreux rognacais qui m’ont fait le même aveu. En 2008, la situation était différente. En quittant la municipalité précipitamment, certains se sont positionnés en victimes et n’ont cessé depuis de me décrire comme une femme aux dents longues qui jouait au calife à la place du calife. C’était leur seule stratégie et elle demeure. Les 6 années écoulées ont démontré les raisons de mon départ : l’absence de calife.
Tout le monde a depuis compris que mon ambition n’était qu’au service de notre ville. Oui, je suis présente de partout autant que faire se peut parce que j’aime ce que je fais. Sans cette passion, croyez-vous qu’il m’aurait été possible d’entreprendre cette enquête auprès de la population qui exige de ma part une disponibilité quotidienne de 6 heures par jour sur le terrain pour rencontrer mes concitoyens. Je mouille la chemise pour les Rognacais. Si ces derniers le comprennent tant mieux, si ce n’est pas le cas, ils auront les élus qu’ils méritent. C’est ma philosophie ; j’ai affaire à des adultes qui doivent se prendre en mains même si trop souvent les affaires politiques au niveau national et départemental ont de quoi les détourner. Ici, c’est du local et n’oublions jamais qu’à partir du moment où l’on nait jusqu’au jour où l’on disparait de cette terre, la politique nous accompagne au quotidien car notre environnement de l’école à la maison de retraite ne résulte que de choix politiques qui se font à l’échelle de la commune.
Je peux compter sur votre soutien, je m’en réjouis mais vous pouvez compter sur ma détermination et mon véritable engagement au service de notre ville.