Créer un site internet

françoise a écrit le 19 septembre 2012 à 22:18

Le 19 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonsoir Madame Lucchini,

Simplement pour vous dire que je viens sur ce blog souvent, que je l’apprécie et qu’ainsi je vous découvre même si je vous connaissais auparavant sans pour autant avoir eu le plaisir de vous rencontrer.

Je trouve tout à fait légitime qu’étant dans l’opposition, vous dénonciez et vous critiquiez, l’équipe en place.  Par ailleurs, pour avoir visionné les conseils municipaux, vous critiquez à juste titre et, qui plus est, vous faites des propositions donc, pour moi, c’est très bien. De plus, je pense, qu’au vu de votre engagement pour Rognac, il n’y aura pas photo, les électeurs sensés et responsables vous choisirons. Cependant, entendez aussi, sans vous vexer ou vous offenser, que parfois, comme tout un chacun, vous pouvez être, vous aussi, blessante dans vos propos surtout lorsque vous vous attaquez plus à la personne qu’à l’acte ou à la décision prise. En ce qui me concerne, les attaques personnelles me dérangent même si c’est pour se défendre je vous l’accorde. Vous êtes intelligente, Madame Lucchini, alors ne tombez pas dans ces travers car ce serai vraiment dommage et ça pourrait vous desservir. Parfois on a l’impression d’assister à une « gueguerre » personnelle et il est vrai, que « les moi je », les quand j’étais moi même 1ère adjointe » peuvent agaçés et laisser penser qu’il n’y a que vous qui êtes à la hauteur. Je me permets de vous dire cela car il faut savoir aussi entendre et accepter les remarques,à la fois positives et négatives pour se remettre en question, avancer, et gagner. Vos adversaires jouent de cela alors ne les laissez pas ternir votre image, corrigez vous et ainsi, vous les déstabiliserez encore plus car ils ne pourront plus rien trouver à vous reprocher et,de ce petit « défaut » que je souligne vous en rirez, et moi aussi j’espère, du haut de votre fauteuil de Maire. Pour ma part, j’admire votre répartie, vos idées sont souvent pertinentes pour ne pas dire toujours et vous avez les qualités requises pour le fauteuil de Maire. C’est en tout cas tout ce que je vous souhaite et nous souhaite pour que Rognac REVIVE et retrouve un réel dynamisme.

Bien Cordialement.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous avez, je le pense raison. Qu’il me soit toutefois permis de vous dire que ce n’est pas pour moi une guéguerre contre des individus mais plutôt une révolte contre ce qu’ils font à Rognac.  Je ramène souvent au passé, vous avez là aussi raison mais certainement parce que le travail que j’ai pu faire est détruit chaque jour un peu plus. J’ai conscience de celui immense qui m’attend ou qui attend tout successeur à cette équipe et j’en suis parfois malade car les bases étaient posées pour aller de l’avant et permettre à notre ville d’avoir les meilleurs atouts pour affronter le défi de ce 21ème siècle.

Je tiendrai compte de vos remarques. Je vous le promets et cela d’autant que je crois sincèrement aujourd’hui que la majorité municipale  se coule seule.

Je voudrais également dire à tous ceux et celles qui contribuent à rendre ce blog vivant, que je suis ouverte à ce type de commentaires. Je ne le prends pas pour une critique de ma personne loin s’en faut mais comme une aide qui m’est apportée pour rassembler et à fédérer une majorité de Rognacais. Vous êtes ainsi partie prenante du mouvement que l’on peut engager ensemble pour faire de Rognac ce que les Rognacais en attendent. Vous comptez sur moi comme je compte sur vous c’est pour ça que je dois tenir compte de vos points de vue. Et ce sera fait… N’hésitez pas à intervenir si vous me voyez ne pas suffisamment rectifier ma ligne de conduite parce qu’il est parfois difficile d’avoir le recul nécessaire pour se juger soi-même.

Bien cordialement

Les commentaires sont clôturés