madame lucchini
je n’arrive pas à voter. je vous demande d’ajouté ma voix pour dire que c’était inutile de dépenser de l’argent pour ce rond point qui est moche. les routes aux barjaquets sont fracassé et partout ailleurs en ville aussi c’est plus important. salutations
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il m’est impossible d’ajouter une voix au sondage car chaque foyer ne peut voter qu’une fois en raison d’une histoire d’adresse IP. Chaque ordinateur s’enregistre automatiquement ce qui empêche qu’un internaute puisse voter plusieurs fois…
J’en profite d’ailleurs pour signaler qu’il y a quelques mois déjà que l’hébergeur de ce blog a entrepris une refonte du back office (interface qui permet la gestion des articles et commentaires) et depuis, les problèmes se succèdent. Le blog est parfois inaccessible, en cas de sondage en cours, quotidiennement je constate qu’il se ferme seul et de ce fait, le vote est impossible. J’ai également les commentaires qui vont dans une rubrique qui ne les rend pas immédiatement visibles… Bref, je vous avoue que je ne suis pas spécialiste en informatique et qu’il est pénible d’être totalement tributaire de l’hébergeur. Il vous faut donc tenter à plusieurs reprises de voter. Sachez toutefois que cela fonctionne malgré tout car à l’heure où je vous réponds, plus de 160 votes ont déjà été enregistrés.
Quant à votre remarque sur l’état des routes, elle me parait tout à fait pertinente. Une grande partie de la voirie est dans un état lamentable, et exceptée la poignée de routes qui a été refaite, il faudra se contenter de ce que l’on a jusqu’en 2014. La rue Camille Pelletan où se trouve la pharmacie du maire est en cours. Paul Cézanne aurait également du se faire en 2011 mais après, il nous a été annoncé au dernier conseil que seules les petites rues adjacentes à la place st Jacques seront renovées… Tous les investissements sont concentrés sur la place St jacques et le haut de Rognac. Les contribuables des autres quartiers seront contents de l’apprendre. Notamment ceux des Barjaquets. Depuis 2008, où le maire avait fait rénover juste avant les élections le rond point où est implantée sa 2ème pharmacie, rien n’a été entrepris dans ce secteur. Des contribuables totalement délaissés à moins de considérer que la création de logements sociaux qui ne sont d’ailleurs pas financés par la ville est un cadeau qu’on leur fait. A ce sujet, des problèmes vont se faire jour, notamment de stationnement, mais nous ne manquerons pas d’y revenir !
Alors nous assistons impuissants à des dépenses hallucinantes : 600.000 € sont partis en fumée pour des études. 169.000 € vont être affectés pour réaménager l’accueil et l’entrée du CAM. 2,3 millions d’euros vont servir à réhabiliter le Bastidon pour une quarantaine de séniors…. alors qu’eux mêmes disent que leur actuel foyer ne nécessite qu’une propreté…. Et quant au rond point, la statue, témoignage de Georges Batiget aux générations futures, convenait très bien et de plus était chère au coeur des Rognacais. Là aussi combien d’euros ont été inutilement gaspillés ?????
Que dire si ce n’est que cette municipalité est certainement tombée sur la tête. En ces temps si durs, s’aventurer uniquement dans du tape à l’oeil plutôt que le nécessaire voire l’impératif n’est vraiment pas responsable ! Faut-il rappeler à ces élus que le CAM dont les travaux d’étanchéité sont sans cesse reportés se dégrade à la vitesse grand V et que les successeurs à M. Guillaume et son équipe devront investir des millions d’euros pour rénover l’intérieur à cause de ce laxisme destructeur ?… Faut-il rappeler aux élus l’état de certains locaux mis à disposition des associations ? … Pour ne prendre qu’un exemple, un petit détour par les toilettes lamentables de la maison des associations leur ferait peut-être prendre conscience qu’il est aussi des petits riens qui sont un minimum surtout quand on ambitionne de faire dans le tape à l’oeil !!!!!!