rognac c tranquille y a 2 heure une femme c fait agressé par 2 jeunes à scooter el a crié et il lui ont volé son collier s’était a cote de la pharmacie du maire il pourra pas dire qu’il c pas. y avait les flics sur place apres
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai un membre de mon équipe qui habite justement dans ce secteur qui m’a confirmé ce dont vous me faîtes part. L’insécurité qui règne à Rognac et dont la presse ne se fait jamais écho sauf grands évènements style le bijoutier ou les incendies suite à braquage de carrefour market et de l’agence BNP, commence sérieusement à m’inquiéter.
Aujourd’hui, il semble que cette pauvre dame se soit faite agresser par deux individus qui en voulaient à son or et si ce phénomène arrive également à Rognac, on n’a pas fini…
En premier lieu, je crois sincèrement que le commerce de l’or, tel qu’il se fait aujourd’hui est un réel problème. Des boutiques ouvrent de partout et chacun peut y déposer de l’or sans justifier l’origine ???? Impensable, la règlementation doit vite évoluer…
En second lieu, ne pas communiquer sur ce type de méfaits commis sur notre commune est une erreur. Un Rognacais prévenu en vaut deux et des précautions sont à prendre si une telle délinquance s’exerce en plein jour et en centre ville. Du côté de la police mais également du côté des potentielles victimes qui éviteront en le sachant de sortir avec bijoux exhibés inconsciemment de facon ostentatoire… Prévenir c’est parfois guérir !