Créer un site internet

Fanny a écrit le 12 février 2014 à 20:22

Le 12 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour Madame Lucchini, j’essaye de m’interresser à la vie politique de la commune depuis que vous m’avez rendu visite pour votre enquête et il y a quelque chose que je comprends pas : sur la liste du maire j’ai trouvé une femme prévue comme 1ère adjointe et c’est Mr Desio qui l’est aujourd’hui !! je comprends pas vous pouvez m’expliquez comment ca marche. Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Voilà un bel exemple de petites magouilles entre amis. Monsieur De Sio étant tellement peu apprécié à Rognac, le maire ne pouvait avant les élections annoncer qu’il entendait mettre son cousin comme 1er adjoint. Il a donc volontairement positionné Mme Garcia derrière lui pour laisser penser qu’elle serait sa 1ère adjointe. Or, au moment du vote, les élus de la majorité ont voté comme ils l’avaient prévu entre eux de le faire et ont élu M. De Sio. Madame Garcia est depuis simple conseillère municipale, même pas adjointe ce qui prouve bien la supercherie !!!

En fait, il faut que vous sachiez que les positions, ce n’est pas les électeurs qui les définissent, c’est les membres du conseil municipal qui sont élus. C’est un peu comme le maire, vous votez pour une tête de liste et vous pouvez vous retrouver avec le second, le troisième ou le vingtième élu maire alors que jamais vous n’auriez pu l’imaginer.

Rassurez-vous, pour M. De Sio, ce problème est réglé, il a été viré par ses amis il y a une quinzaine de jours. D’ailleurs, hier soir il n’était pas au conseil. Il boude… vexé de n’avoir pas vu venir ce qui était gros comme une maison !!!

Mme Gianarelli et M. Straudo sont eux aussi virés, mais ils ont choisi d’être présents parce qu’ils pensent pouvoir faire croire qu’ils partent de leur plein gré. Sauf que jusqu’à ce que le verdict du collaborateur de cabinet tombe, ils avaient dit à tout le monde qu’ils repartaient sur la liste Guillaume. Les anciens (du 1er au dernier) doivent s’accrocher aux branches… Il y a une telle ambiance dans cette équipe, à voir le nombre de têtes qui tombent, les premiers de la classe qui se retrouvent au fond, je pense que l’on n’est pas au bout des surprises !!!

En ce qui me concerne, quand vous verrez le trombinoscope, le 2ème sera bien mon 1er adjoint et l’ordre sera respecté pour les suivants jusqu’au dernier. La transparence est importante à mes yeux!

Les commentaires sont clôturés
×