Contrairement a vos dires, l’insee a bien effectué une enquette sur la sécurité a ROGNAC, j’ai moi même été sondé a mon domicile.
Je ne sais pas si les résultats sont déjà connus ou non, mais il serait bon de ne pas affirmer n’importe quoi non plus.
Vous avez dit “désinformation” ?????????
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cher Monsieur,
Je n’ai pas l’habitude d’affirmer n’importe quoi. Lorsque le flash est paru en mars dernier, j’ai moi-même interrogé le maire sur l’enquête. Il m’a bien précisé en conseil que cela avait été fait à l’occasion d’un sondage que la mairie avait fait réaliser au sujet de la communication en fin d’année 2010. Sondage réalisé par la mairie vaut prestation d’une société, donc facture et bizarrement aucune décision du maire n’apparaissait pas sur la liste transmise aux conseillers municipaux.
Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit en aucun cas de l’insee car dans le cas inverse, le maire et son adjoint à la communication l’auraient précisé. A ce sujet, il me serait agréable que vous me précisiez la date vers laquelle vous avez été sondé. Je vous précise enfin que l’Insee réalise régulièrement des sondages pour établir ses propres statistiques. Il ne s’agit en aucun cas d’une action pour le compte des mairies…
Mais ceci étant dit, à vous lire, je pourrais en conclure que vous vous manifestez car vous ressentez comme les prétendus 80 % de la population un véritable sentiment de sécurité malgré ce qui se passe depuis plusieurs mois à Rognac. Car l’objet de notre discussion est avant tout celui-là, ne croyez-vous pas ?….