JE NE SUIS PAS POUR LES CAMERAS MAIS IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE CAR TOUS LES JOURS ON ENTEND PARLER DECAMBRIOLAGE VOL DE VOITURE. MA VOISINE DE 68 ANS S’EST FAIT AGRESSEE EN ALLANT AU DISTRIBUTEUR SUR JEAN JAURES POUR METTRE DES PV ILS SONT BONS MAIS DEVANT LA RACAILLE ON LES VOIT PLUS
Réponse de Corinne LUCCHINI
Les systèmes de vidéo surveillance en se généralisant sur les communes environnantes rendent Rognac, non équipée, plus vulnérable. Pour ma part, je me dis que les honnêtes citoyens n’ont rien à redouter. Il faut bien entendu que les autorités prennent les précautions qu’il faut pour préserver la vie privée. Un sondage a fait valoir que 84 % d’un échantillon de Rognacais interrogés se déclaraient favorables à l’installation de ce type de dispositif. La concertation de la population me semble là aussi essentielle!
Quant à notre police municipale, je ne vous rejoindrai pas totalement sur vos propos. Certes, le pan sécurité routière occupe une bonne partie de l’emploi du temps des agents, mais des actions contre les auteurs d’actes délictueux sont aussi à leur actif. Des progrès sont toujours possibles et en termes de prévention, la vidéo surveillance peut selon nous les y aider.