Bonsoir mme LUCCHINI
Je suis allée au cimetière en fin d’aprés midi, les voitures vont trés vite et personne ne ralenti et encore moins ne s’arrête pour laisser passer les piétons. Pourquoi avoir enlevé le feu rouge. Je pense aux personnes agées entre autre, puisque les gens sont irresponsables derrière leur volant, ne faudrait il pas les obliger à s’arrêter.Heureusement à ce jour aucun accident, mais le risque est présent et espéront que celà n’arrive jamais.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Le feu a été enlevé pour des questions de coût. Cet équipement était très ancien, il n’était pas possible de le réparer et son changement coûtait une fortune en raison de la hauteur des mâts à mettre en place. Sans oublier que pour coordonner la sortie des pompiers qui empruntent cette voie pour leur intervention, un système spécifique était à mettre en place.
Quelques temps avant mon départ, il avait été opté pour la suppression du feu mais un aménagement spécifique devait à mon sens être réalisé pour réduire la vitesse. Je suis partie en juin 2007, le feu a été enlevé quelques mois après mais la municipalité n’est pas allée au bout de la démarche sécuritaire, comme toujours !