bonjour mme lucchini.encore un exploit de la part de la mairie.ils ont donner leur accord pour une antenne tel à orange qui sera située au pont des bassins. c’est à dire à quelques metres seulement de la crêche et des habitations bravo encore un coup d’éclat.
bien à vous
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai été interpellée par une administrée de ce secteur par mail. J’attends son appel pour avoir plus de détail. La 1ère question à se poser est : s’agit-il d’une implantation sur un terrain privé ou public ? S’il s’agit d’un particulier, la problématique est différente. Pour ce qui est des installations sur des parcelles communales, nous avons établi une charte que tout opérateur se doit de signer.
Vers les années 2002, un relais téléphonique installé chez un particulier avait suscité tellement d’émoi que j’avais du m’impliquer personnellement dans cette affaire bien que ne m’occupant pas des affaires d’urbanisme. En négociant avec l’opérateur, nous avions obtenu la désinstallation du relais et sa réinstallation sur le stade Giraud. A cette occasion, preuve à l’appui j’ai découvert qu’un maillage plus serré du territoire en termes d’installation permettait de diminuer l’instensité des ondes d’émission. La charte en question prévoyait donc avant toute installation la mesure des ondes émises avant mise en route et après mise en route. J’ai assisté avec les représentants de l’association qui s’était créée à cette occasion aux fameuses mesures…
Il est vrai que l’installation à proximité d’écoles ou de crèches sucite légitimement l’inquiétude. Je suis étonnée que le conseil n’ait pas été informé d’un éventuel accord de ce type. Encore un dossier traité sans concertation aucune… A l’heure où je vous réponds, je sais seulement qu’une pétition est en cours. Cela en fera deux qui circulent actuellement. La seconde concerne le projet de démolition de la villa Giraud pour y créer les places de stationnement qui vont être supprimées sur la Place St jacques. Décidément, la méthode de travail de cette municipalité ne passe vraiment pas !
Ceci étant dit, je me renseigne et reviendrai vers les Rognacais dès que j’aurai obtenu plus de renseignements….