Chose promise, chose due ma Chère ! Me voici donc plongé au coeur de la vie politique locale. Cocasse, c’est le moins que l’on puisse dire et difficilement imaginable. Ce notable ne peut malheureusement inspirer le moindre respect qui devrait lui être du de part sa fonction. En sera-til un jour digne ? Inutile d’espérer, la réponse est négative. A cet âge, le caractère est fait et les qualités qui lui font tant défaut ne pourront lui être acquises. Quant à vous, je vous découvre telle que je vous ai imaginée en de telles circonstances. Brillante, pertinente, de surcroît toujours aussi belle. En un mot, digne du poste que vous ambitionnez. Je reste persuadé, comme tant d’autres de nos concitoyens, qu’il ne s’agit plus que d’une question de temps. Mes pensées vous accompagnent donc dans cette perspective si réjouissante. Votre dévoué.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Quelle éloquence ! merci pour tant de compliments. Quant au reste, pour ne point paraître médisante, j’avais pris soin de minimiser mes propos. Les vôtres, après le visionnage des vidéos, sont explicites. Telle est la situation à Rognac, très préoccupante. De plus, cette équipe se délite sous l’effet du temps et si l’engagement de certains élus était déjà à l’origine à minima, il est aujourd’hui réduit à néant. La démobilisation est totale qu’il s’agisse des élus ou du personnel. La répression sur ce dernier est devenue l’ultime recours. Les sanctions, la délation, des méthodes qui ont des conséquences encore plus désastreuses, sans compter la nomination de quelques agents reconnus uniquement par leur aptitude exceptionnelle à la flatterie…. Vous n’êtes pas sans savoir, vous qui avez managé tant d’équipes, quel va être le résultat de telles décisions. Certains me disent s’en réjouir, en ce qui me concerne, j’en suis peinée. Peinée pour ceux, qui au quotidien, subissent une telle ambiance mais également d’assister impuissante à l’anéantissement de tant d’années de travail.
Je garde confiance et l’énergie que vous me connaissez m’aidera à relever les manches avec mon équipe dont la seule motivation reste l’intérêt de Rognac. Nous souhaitons remettre, autant que faire se peut, Rognac sur les rails de la réussite mais cette décision appartient uniquement à nos concitoyens !
Cordialement