je vais vous parler de chose plus terre a terre j’habite en bordure de l’autoroute et cela devient invivable avez vous des nouvelles pour un mur anti bruit????? ne serait il pas possible d’avoir une reduction d’impot pour tous les riverains ?????je pense que ca ferait mal et que le mur anti bruit couterait peut etre moins cher
Réponse de Corinne LUCCHINI
Votre nom me parlait ainsi que le sujet. Et j vous ai recherché dans les commentaires. Le dernier date du 16 juillet 2011.
Je suis sincèrement au regret de vous dire que tant que je ne serai pas aux affaires, il m’est impossible de demander des études de faisabilité. Et si le maire dépense aujourd’hui énormément d’argent pour en faire faire sur divers projets, je peux également vous dire qu’aucune ne concerne malheureusement un éventuel mur anti bruit en bordure d’autoroute.
Aujourd’hui, nous avons dépassé largement les 600.000 € d’études depuis le début du mandat de 2008. Le Bastidon, la place St Jacques, la coopérative Oléïcole, la piscine… alors même que nous avons en interne les ressources humaines avec deux ingénieurs architectes. C’est tout simplement scandaleux… mais le sujet n’est pas là me direz-vous car je crois comprendre que les riverains du secteur de votre habitation n’en peuvent plus des nuisances sonores. Mais cet argent dilapidé aurait pu servir à financer des projets tel celui dont vous faîtes état car ne nous leurrons pas, le frein à ce type de réalisation est avant tout le financement…
Aujourd’hui, je ne peux que vous renvoyer à la réponse que je vous ai faite en date du 16 juillet que je publie de nouveau ci-dessous. Toutefois, si vous le souhaitez, contactez-moi sur agir.sensemble.rognac@orange.fr en me laissant vos coordonnées téléphoniques. Je vous propose un rendez-vous afin que je puisse mieux appréhender votre problème en vous situant exactement.
Au plaisir de vous rencontrer.
Cordialement
——————————————————————————————————————————————-
madame peut on voir changer cette léthargie dans laquelle s’enfonce notre ville bientot une ville dortoir.encore que…faudrait-il pouvoir dormir nous habitons en bordure de l’autoroute et au fil des ans nous ne pouvons plus nous reposer.a quand le mur anti-bruit?????? est-il possible d’envisager un degrevement d’impot pour les nuisances de l’autoroute???on vous attend ne nous abandonnez pas cdtRéponse de Corinne LUCCHINI
J’espère bien faire évoluer notre ville et ma motivation ne faiblit pas, bien au contraire. Je n’abandonnerai personne, mais faut-il encore que les Rognacais souhaitent le changement et y travaillent dès aujourd’hui en parlant autour d’eux de l’alternative que je représente avec mon équipe.
Quant à la léthargie, la personnalité des élus qui sont actuellement en place, et notamment à la tête, est en grande partie responsable de l’état de fait que vous dénoncez.. Moi, j’ai besoin que ca bouge, que ca avance… L’ambition que j’ai pour notre ville est la meilleure des motivations…. Je trépigne quand je vois que nous surpassions dans de nombreux domaines les villes environnantes et qu’aujourd’hui nous nous trouvons à la traîne pour tout…
Quant à votre dernière question, ne sachant pas où vous habitez, vous promettre un mur anti-bruit, comme cela à la légère, serait quelque peu démago. Ce qui n’est pas mon genre ! En revanche, écouter les problèmes et oeuvrer pour y apporter des solutions est ma seule méthode de travail. Après, je ne vous cache pas qu’il est des choses possibles et d’autres qui ne le sont pas. Seulement, je ne laisse pas dans l’expectative longtemps… J’ai pour habitude d’expliquer les situations commes mes choix !
p.s : je n’ai jamais entendu parler d’un dispositif d’allègement d’impôts pour ce type de nuisances.