Bruno a écrit le 24 juillet 2012 à 11:27

Le 24 juil 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

je fais pas d’amalgame entre mosquee et insecurite. je dis simplement qu’on a une mosquee comme a marseille c’est tout comme bientot on sera mal avec la fermeture de l’usine

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les écrits portent parfois à confusion… Il n’y a rien de mieux que l’oral pour s’expliquer car on peut lire sur le visage l'approbation ou la désapprobation voire même l’incompréhension de l’interlocuteur. Merci donc Bruno pour votre précision.

Le terme mosquee n’est pas approprié pour Rognac, il s’agit apparemment d’une salle de prière. Est-elle déclarée, officielle, je ne peux vous le dire car jamais le maire n’a abordé ce sujet. Pour ma part, je précise qu’il ne faut surtout pas confondre musulmans et intégristes. Néanmoins, je souhaiterais simplement qu’une attention particulière soit accordée pour veiller à ce qu’aucune graine d’intégrisme ne puisse un jour y germer, ici comme partout en France d’ailleurs car notre pays tout en étant laïque a que trop été la cible de ce fanatisme inacceptable… Les victimes de Toulouse sont là pour nous le rappeler !

Les commentaires sont clôturés