Merci pour ta vidéo, c’est la plus parlante de toutes celles qui existent sur l’incendie de Rognac du 13 septembre 2012. franchement tu as fait mieux que la Provence. Nous avons vraiment failli être des sans abris J espère que la justice trouvera les coupables et qu’ils soient sévèrement punis . Je ne comprends pas comment des criminels peuvent mettre en danger la vie des citoyens et celles des soldats du feu .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ma vocation première n’est pas d’être reporter, tu l’as certainement compris. Mais il me tient à coeur d’informer au mieux les Rognacais alors je m’y attèle même si j’avoue qu’en cette circonstance, la peur de voir l’incendie faire des victimes me tenaillait. En ma qualité d’ancienne 1ère adjointe, je connais parfaitement le danger de ce secteur. Une fois ce dernier écarté, et le retour des familles chez elles possible, discuter avec les pompiers restés sur place une partie de la nuit fut un moment de détente. Je les remercie du fond du coeur pour avoir fait preuve d’un aussi grand professionnalisme.
Nous avons eu cependant beaucoup de chance, il suffisait que le feu démarre si ce n’est que 2 heures plus tard et les canadairs n’auraient pu intervenir dans les mêmes conditions. Le pire se serait alors certainement produit. Que les coupables soient effectivement identifiés et traduits en justice. Pyromane ou pas, il y bien un responsable, le feu n’a pas pris tout seul !!!!