Créer un site internet

agnès a écrit le 18 octobre 2009 à 8:59

Le 18 oct 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

hello,

j’étais au jumelage hier soir et je pensais vous y retrouver. On m’a dit que vous n’y participez plus. J’ai un problème que j’aimerai vous expliquer. Si vous pouvez me contacter je vous en remercie.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne sais pas qui est ce “on” , mais son affirmation mérite un bémol. Effectivement, je n’étais pas présente. Mais, il faut savoir que je n’ai jamais trop participé aux échanges entre Rockenhausen et Rognac excepté pour le 30ème anniversaire où par la force des choses, j’avais du une fois encore me substituer à notre maire. J’ai en effet reçu M. Seebald et son épouse à mon domicile durant tout un week-end. Je vous avoue cependant avoir fort apprécié cette rencontre d’autant que j’avais découvert des gens très sympathiques mais surtout un bourgmestre qui était, lui, très investi et très cultivé. Bref, des gens charmants que M. Guillaume n’avait en aucun cas voulu recevoir chez lui car le passé y est là aussi très encombrant. Le Maire de Rognac avait juste daigné venir partager un café avec son homologue tout au plus durant une heure, et m’avait expliqué, en guise de justification qu’il ne pouvait tourner la page douloureuse de l’Histoire 40-45 avec l’Allemagne…. Sans doute aurait-il préféré un jumelage avec une autre ville. Avec un brin d’humour, j’aurais dit que Névache dans les Alpes aurait pu très bien faire l’affaire….

Bref, vous avez là la raison de mon absence. Je n’ai point jugé intéressant d’assister à la lecture du discours de notre maire. Pour lui avoir rédigé tous les précédents, je sais par expérience qu’il ne l’a point écrit et au vu de ce que je vous ai expliqué, tous les mots, quels qu’ils soient, sont forcément empreints d’hypocrise… Fort heureusement, ce point noir n’empêche pas ce jumelage de perdurer C’est une bonne chose et je me rejouis toujours de savoir que ces rencontres régulières entre les Rognacais et nos amis allemands font la joie de toutes ces familles qui ont su au fil des années tisser des liens solides et sincères d’amitié.

P.S : au travers de la messagerie agir.ensemble.rognac@orange.fr , veuillez me communiquer vos coordonnées téléphoniques car il semblerait que vous soyez sur liste rouge. Merci

Les commentaires sont clôturés