Visite mensuelle au foyer des anciens...

moderateuraepr Par Le 06 juin 2012 2

Dans - actualités 2012

Voici quelques mois déjà que Corinne LUCCHINI se rend mensuellement au foyer pour répondre aux invitations qui lui sont faites par les anciens. Chaque fois, conviée à une table différente, l'ancienne 1ère adjointe prend son temps pour mieux connaître les utilisateurs de cette structure et s'attèle également à mieux cerner les attentes de ses aînés. Ces rencontres sont fort utiles car si aujourd'hui l'heure est à l'alerte des consciences, dans quelques mois, la conseillère municipale  entrera de nouveau dans la phase des propositions pour briguer avec son équipe le mandat qui lui permettra, elle l'espère, de remettre Rognac sur les rails de la réussite....

Et l'essence même de ses futures propositions se sera nourrie  durant les cinq années écoulées de ses rencontres régulières sur le terrain avec toute les franges de la population. Ecoute, proximité, disponibilité et action sont les maîtres mots de son engagement et si elle est aujourd'hui si proche des administrés, elle entend bien poursuivre dans cette voie si en 2014 les Rognacais décident de lui confier les destinées de notre cité.

Aujourd'hui, déjeunant avec quatre messieurs, il était intéressant pour elle d'écouter les revendications purement masculines. Toutes ont été scrupuleusement enregistrées, mais ce moment d'écoute mensuel se voulant aussi plein de convivialité , elle n'a pas oublié que ce 6 juin était également le jour des 86 ans d'une mamie pleine de charme et de tendresse qui est loin de faire son âge. Mais en y regardant bien, ils sont nombreux dans ce cas-là au foyer. A sa table, elle n'a pu que constater combien à 90 ans passés, l'esprit peut être encore vif et malicieux....

Pour preuve, nombreux étaient ceux qui venaient de prendre connaissance d'un article publié dans le magazine municipal. Alors que le maire et son équipe s'adonnent sans retenue à l'injure à l'encontre de leur ancienne 1ère adjointe, il était réconfortant de voir les séniors vouloir réconforter celle qui partage régulièrement avec eux de son temps malgré une activité professionnelle intense... Pour Corinne Lucchini, ce moment de convivialité était au final plus précieux que la politique de bas étage qui est désormais pratiquée à l'Hôtel de Ville et sur laquelle elle n'a pas voulu polémiquer car elle n'en a que faire. Son seul objectif : pouvoir agir pour le mieux vivre ensemble à Rognac. Le travail sera immense car la politique de division que pratique la majorité à tous les niveaux (personnel, associatif, administrés, etc...) n'a cessé de détruire. Quand viendra le temps de ressouder tout ce qui a été désuni par la municipalité, c'est avec coeur et détermination que cette élue s'attèlera une nouvelle fois à la tâche entourée d'une équipe plus motivée que jamais !

 

 

Commentaires

  • santonisylvaine

    1 santonisylvaine Le 13 juin 2012

    bravo mde lucchini ! oui comme vous le soulignez très justement vous faites un travail d'équipe et en plus je leur rend hommage parce que ce sont de vrai personnes avec de belle valeur . Une chose, je ne supporte plus de voir nos anciens assis sur des chaises pliantes pendant que de l'argent est mis inutilement dand un rond point que tout le monde deteste !!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Le travail en équipe, il n'y a rien de plus enrichissant. Ce soir encore j'en ai eu une belle démonstration et je tiens à remercier tous ceux qui sont autour de moi pour leur motivation et leur réactivité. Je profite de l'occasion pour leur dire de façon indirecte, certes, mais ils m'accompagnent sans faillir depuis bientôt cinq ans et j'avoue que sans eux, rien ne serait pareil.

    Quant aux anciens et leur confort, je dois reconnaître que depuis bien longtemps un effort de ce côté là aurait du être fait. Mais faut-il encore véritablement s'intéresser à ce qui se passe au foyer. Vouloir construire un nouveau bâtiment n'est pas une preuve d'intérêt surtout lorsqu'on sait que la motivation réelle pour le maire et son cousin se résume à trouver à n'importe quel prix une utilisation à l'ancien Bastidon même si cela ne correspond en rien aux attentes des usagers. Enfin, espérons que ce point-là a été pris en compte et si ce n'est pas le cas, que ce commentaire contribue à sensibiliser la majorité sur cet aspect-là qui est effectivement d'importance.
  • Elise

    2 Elise Le 07 juin 2012

    bravo mde lucchini c'est ce qu'on attend d'une élue. Ma maman vous apprécie beaucoup et elle se languit de vous appeler mde le maire. Vous n'êtes pas seule et ils peuvent dire ce qu'ils veulent vous les aurez.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Effectivement, contrairement à ce que certains esprits chagrins locaux s'évertuent à vouloir faire croire, je suis loin d'être seule. Bien au contraire, , je me sais très bien entourée et chaque jour de plus en plus de Rognacais nous rejoignent. Si ce n'est d'un point de vue politique, tous les hommes et les femmes de valeur qui m'ont soutenue aux différentes élections et qui n'ont pas eu honte d'accoler leur nom au mien contrairement à ceux-là mêmes qui me dénigrent et qui ne sont jamais parvenus à obtenir le moindre soutien d'un politique respectable. Quant à moi, seuls ceux qui me semblent dignes de confiance me voient à leurs côtés car je refuse de vendre mon âme à quiconque.

    Je persiste à croire, qu'être vraie, sincère est le meilleur gage de réussite pour une élection locale. En ce qui concerne nos concitoyens, je le vois bien avec l'accueil qu'ils me réservent chaque fois que je vais au devant d'eux. Il est de plus en plus généreux et enthousiaste et cela fait chaud au coeur.

    Dans la liste des reproches de mes détracteurs, j'ai souvent entendu que j'utilisais au goût de certains un peu trop le "je". Certainement parce que contrairement à eux, j'assume totalement mes actes et ne me cache jamais derrière un faux "nous" pour me dédouaner de quoi que ce soit. Le nous, je l'utilise qu'à bon escient, car il n'y aurait pas de "je" aujourd'hui sans le "nous" qui m'entoure. Je parle là de mon équipe. Notre ambition est de nous mettre au service de tous les Rognacais sans exclusive, même ceux aux yeux desquels je ne trouve pas grâce car je me refuse de privilégier l'intérêt personnel au détriment de l'intérêt général. Notre ambition est grande pour notre ville car il y a beaucoup de travail pour rétablir le bien vivre ensemble mais nous y parviendrons. Je dis nous car seule je ne peux rien !

    Quant à votre maman, peut-être fait-elle partie des aînés qui fréquentent la structure. Sachez que ces moments que je partage avec eux sont un pur bonheur. L'expérience des anciens est importante pour mieux préparer l'avenir des enfants de Rognac. Car c'est également pour ces derniers et leurs parents que je me suis engagée en politique.

Ajouter un commentaire

Anti-spam