Créer un site internet

Violences, menaces, rumeurs : les méthodes peu orthodoxes du 1er adjoint de Rognac

moderateuraepr Par Le 10 mai 2012 8

Dans - actualités 2012

En démocratie, chacun est en droit d'avoir ses propres opinions politiques. Sauf peut-être à Rognac, où depuis 2008 sévit un 1er adjoint dont les méthodes peu orthodoxes font trop souvent la une de l'actualité.

Elu en 2008 avec le soutien officiel des socialistes, quelques mois après lors des élections cantonales partielles, nous découvrions le 1er adjoint sur une tribune entouré de Mario Martinet, candidat PS auquel il apportait son soutien avec Jean Noel Guerini, dont chacun désormais connaît que trop les activités....

 

En 2010, c'est directement à la fédération de l'UMP que nous retrouvions M. De Sio tentant en vain de décrocher auprès de Renaud Muselier un poste pour les régionales pour un adjoint de l'équipe Guillaume. Un autre adjoint qui lui aussi soutenait le candidat socialiste quelques mois auparavant, il est amusant de le souligner.

Leur tentative ayant échoué, le 1er adjoint de Rognac s'était alors reconverti et adhérait au Nouveau Centre (rattaché à la majorité présidentielle Sarkozy). Voici qu'aujourd'hui nous le retrouvons suppléant d'un candidat Modem qui officiellement soutenait François Hollande pour les présidentielles !!!! L'opportunisme conduit souvent à des parcours atypiques mais celui de M. De Sio est tout à fait exceptionnel tant il démontre l'absence totale de valeurs....

Mais le 1er adjoint de Rognac ne se contente pas de retourner sa veste aussi vite que le vent change de direction. Connu pour ses excès de langage, voici que depuis quelques mois la violence s'ajoute à l'affaire. Un administré résidant sur la Place St Jacques, âgé de plus de 70 ans, en a fait les frais, giflé seulement pour avoir osé exprimer son mécontentement sur l'état de propreté de la ville !!!! Les faits ont été enregistrés sur la main courante de la gendarmerie. (voir courrier bas de page).

A l'occasion de la commémoration du 8 mai, c'est directement à l'encontre de Corinne LUCCHINI que s'est exprimé le côté violent de l'individu. Malmenée physiquement, la conseillère municipale d'opposition a du elle aussi se rendre à la gendarmerie pour signaler les faits ainsi que les menaces qui lui ont été proférées verbalement.

A cela s'ajoute l'article de presse ci-dessous. M. De Sio se permet maintenant de faire circuler des rumeurs pour salir son opposante en faisant croire que cette dernière, toujours membre de l'UMP,  est elle aussi atteinte par l'inconstance politique et briguerait en vain une suppléance aux législatives sous l'étiquette Modem que l'intéressé lui aurait justement ravie !!!!!  Fort heureusement,  le candidat MODEM, à la lecture de cet article, a immédiatement démenti l'information que son suppléant, M. De Sio, avait osé faire transmettre au  Régional. Ces faits ne sont pas des allégations, loin s'en faut, car ces articles de presse  ci-dessous en témoignent....

  

Tout autant que les mains courantes déposées à la Gendarmerie. Quant à ce qui s'est passé lors du 8 mai, des témoins affirment que c'est   tout simplement un acte prémédité. Tout le long du cortège conduit de la mairie au monument aux morts, le 1er adjoint et son collègue délégué aux sports auraient discuté sans se soucier de leur entourage des modalités de cet acte... Nier ces affirmations risquerait fort de délier devant les forces de l'ordre les langues de celles et ceux qui sont véritablement outrés par ce qu'ils ont eu l'occasion d'entendre !

Pas jolies ces méthodes et pourtant depuis 2008, c'est le triste spectacle auquel assistent les Rognacais ! Quant au maire dans tout cela, fidèle à des habitudes,  il laisse faire trop occupé à s'affairer à ses propres intérêts en lieu et place de ceux de la commune et des Rognacais... Le résultat  de son laxisme est malheureusement là !

COURRIER 1ère victime : fichier pdf administré giflé

 

Commentaires

  • odette bar.

    1 odette bar. Le 05 juin 2012

    je viens de lire le journal de la mairie et je suis outré. c'est pour ca que je voulais vous dire combien je vous apprécie et ces horreurs que le maire écrit sur vous sont pas normales on peut rien faire nous ont veut pas payer pour ca vous etes courageuse et vous serez notre maire.

    Réponse de Corinne Lucchini

    Sachez Madame que le maire n'est pas l'auteur de ces écrits. Il a choisi de confier cette tâche à un collaborateur sans savoir que ce dernier souffre de ce que l'on qualifie psychiatriquement de perversion narcissique. Cette pathologie conduit ceux qui sont qualifiés de PN (pervers narcissique) par les médecins à reprocher aux autres ce qu'ils sont eux-mêmes.

    Elue depuis 17 ans, je peux dire que j'ai une certaine expérience. Jamais un politique équilibré n'écrirait à l'encontre de son opposition de telles choses et cela d'autant que ces écrits ne constituent en rien une réponse aux faits qu'avec mon équipe nous dénonçons. Il ne s'agit pour leur auteur obsédé par l'idée de m'abattre que d'expulser un venin qui l'empoisonne...
  • pascale

    2 pascale Le 24 mai 2012

    mais que fait la police si le maire fait rien. Il faut le faire savoir tout surtout qu'il se présente pour etre deputé encore un mysogine de service

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je ne pourrais pas vous dire ce que font les forces de l'ordre dans un tel cas car à ce jour, je n'ai aucune information en retour. En revanche, rassurez-vous, le bouche à oreille a très bien fonctionné. Comme cet élu n'en est pas à sa première démonstration de violence, je peux vous dire que les Rognacais qui l'apprennent sont véritablement choqués et certains m'ont même téléphoné pour me témoigner leur soutien. Certes, il n'y a pas mort d'homme, mais il s'agit néanmoins de violence et il vaut mieux prendre ses précautions car nous ne connaissons pas les limites de cet élu. Les démonstrations de force sur un retraité et une femme peuvent nous laisser penser que demain il s'agira peut-être d'un enfant... Tout est possible, ne nous voilons pas la face !

    En juin 2009, lorsque M. De Sio avait gifflé un administré, les élus du conseil municipal que nous sommes avions reçu un courrier de l'administré en question. Les faits avaient également été signalés sur la main courante de la gendarmerie, mais nous l'avons vu, pas grand chose ne s'est produit par la suite à l'encontre de cet élu. Aujourd'hui, les agissements inadmissibles du 1er adjoint doivent être dévoilés à l'ensemble de la population.

    Le document transmis aux élus en juin 2009 est donc publié en fin de page de l'article qui traite du cas De Sio (cliquez ici) . Si cette information est divulguée le plus largement possible, les Rognacais sauront à qui ils ont affaire. Je remercie sincèrement tous ceux qui contribueront à cette chaine de l'information. Il n'est pas normal qu'un élu puisse agir de la sorte en toute impunité. Les électeurs sont en droit de connaître le vrai visage de ceux à qui le destin de la ville a été confié pour en temps et en heure mettre un terme à de telles pratiques.... Est-ce que quelqu'un pourrait cautionner de tels agissements ???? Personne, sauf peut-être ceux pour qui la violence est le seul mode de communication pour faire valoir leur point de vue...
  • ex labinal

    3 ex labinal Le 22 mai 2012

    comme quoi n’importe quel bon a rien peut se présenter il suffit d’etre cousin de… a labinal on en fesait des chefs mais c’est surtout ceux qui sont diriger par ces abru… qui sont à plaindre maintenant

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Internet est fort heureusement une source d’informations irremplacable car sans cela j’avoue que j’aurais eu quelques difficultés pour me rappeler que ce nom est celui d’une société et comprendre du coup avec certitude de qui vous parlez. Je vous laisse seul juge de la performance de l’élu en question lorsqu’il était en activité. Ne connaissant rien de ses activités professionnelles passées, je ne me permettrais pas de formuler la moindre critique. En revanche, je confirme qu’aujourd’hui l’avis est unanime sur l’absence de ses compétences pour assumer sa fonction d’élu.

    Je vais toutefois vous faire une confidence. Ce qui me fait surtout rire dans cette candidature comme suppléant aux législatives, c’est le comique de la situation politique. Pour ceux qui ont écouté les actualités, aujourd’hui même Hervé Morin président du Nouveau Centre s’est associé à l’UMP pour mener la campagne des législatives. Ses mots sont si durs à l’encontre du programme socialiste que j’imagine sa tête lorsqu’il va apprendre qu’il y a une circonscription où un de ses représentants fricote avec un candidat issu du Modem qui soutient officiellement le Président Hollande. Voilà qui fait désordre !

    Certes, il ne s’agit que d’une cuisine politicienne mais reconnaissons une fois encore combien à Rognac les élus de la majorité sont sans valeurs…. Une fois au PS, une fois à l’UMP, puis au Nouveau Centre, et maintenant le Modem…. Il ne manque plus que les communistes et le FN et la boucle sera bouclée ! Franchement, s’occuper des affaires de la commune serait plus judicieux plutôt que de faire mumuse à bientôt 70 ans pour espérer décrocher une carrière politique d’autant que le Président Hollande nous a montré dans la constitution de son gouvernement combien il avait à coeur la parité et la jeunesse ! Il ne me semble pas que M. De Sio ait l’un de ces deux critères…

    Quand je vois ça, je suis fière de rester fidèle à mes valeurs même si j’ai décidé de ne pas m’investir dans ses élections législatives au profit d’un quelconque candidat. A force de manger à tous les râteliers, les politiques écoeurent totalement les électeurs. Tous pourris, tous pareils, voilà ce que l’on entend régulièrement. Et bien non, j’affirme haut et fort qu’il y a dans la classe politique des hommes et des femmes qui sont animés par de vraies valeurs pour lesquelles ils s’engagent. J’en fais partie et jamais personne, sauf mensonges, ne pourra dire de moi que je suis une girouette. Croyez-bien que cela a à mes yeux une très grande importance !
  • jean luc m.

    4 jean luc m. Le 15 mai 2012

    ce desio est imbuvable s'en prendre à une femme quelle honte si on dit de vous que vous en avez et bien c'est pas leur cas. j'ai rencontré straudo qui dit que vous etes modem et se fait passer pour la nouvelle representante de l'ump ?????? plus que deux ans nous vous appelerons madame le maire c'est à parier

    réponse de Corinne LUCCHINI

    "Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", dit le dicton. Cela vaut pour ma future élection mais également pour l'obsession qu'ont ces messieurs, à savoir tenter d'entraver ma route. De Sio qui se pose en prétendu sauveur mais qui n'ajoute qu'une couche de ridicule à la situation politique de cette municipalité. Straudo en mal d'existence, qui s'agite sans comprendre qu'il est tout simplement utilisé mais que cela ne le conduira à rien car il est que trop catalogué sur Rognac...

    Au fond, en prenant un peu de hauteur, les voir s'agiter sans relâche, c'est comme assister à une comédie burlesque... Coachés par une éminence grise sans aucun sens politique, ils sombrent tous un peu plus chaque jour dans le ridicule. Mais savez-vous qu'ils parviennent aujourd'hui à s'autopersuader de leur prétendue réussite grâce à leurs propres mensonges !!! Comme à chaque fois, le retour à la réalité s'imposera à eux et pour vous faire une confidence, mon équipe et moi-même ainsi que de nombreux rognacais désormais, nous nous délecterons une fois encore de ces moments qui les ramènent les pieds sur terre. Combien de fois l'équipe Guillaume a-t-elle été victime de sa propre mythomanie. Peut-être est-ce cela qui fait perdre les pédales au 1er adjoint, dont la violence est effectivement récurrente et inadmissible. D'ailleurs, à ce sujet, je constate qu'à Rognac les nouvelles vont vite car j'ai aujourd'hui été interpellée à plusieurs reprises par des administrés qui sont totalement offusqués que le maire laisse sévir son cousin. Certains disent qu'il est temps pour lui de sonner la fin de la récréation, mais comment voulez que M. Guillaume qui n'est respecté en rien, fasse preuve d'un minimum d'autorité pour recadrer ses adjoints. A-t-il seulement conscience des conséquences ????...Ne rêvons pas. Tout le monde constate aujourd'hui qu'il est totalement manipulé et sous emprise et de plus totalement préoccupé par ses propres problèmes de famille ! Voilà pourquoi les Rognacais ne sont en rien sa principale préoccupation...

    Pendant ce temps, je me consacre à mon travail d'élue.... c'est pour moi le plus important ! Je me veux disponible, proche et à l'écoute, et lorsque j'étais en poste la réactivité était pour moi essentielle. Je crois vraiment que c'est ce qu'attendent les administrés de leurs élus. Et comme une élection n'est jamais ni perdue ni gagnée d'avance, je travaille sans relâche pour faire prendre conscience aux Rognacais des enjeux pour notre ville. Moi, je veux être élue pour être utile aux Rognacais et le reste m'importe peu. J'ai une ambition pour notre ville. Celle de la réveiller, de la redynamiser pour la remettre sur les rails de la réussite. Que nous soyons de nouveau précurseurs dans de nombreux domaines, et que le slogan de "Rognac, le futur en marche" ne soit pas seulement qu'un slogan mais bel et bien une réalité qui permettra aux familles rognacaises d'avoir les meilleurs conditions de vie grâce à tous les domaines de compétences qui sont à la charge de notre collectivité. Voilà ce qui m'importe, le reste n'est au fond que futilité !
  • santonisylvaine

    5 santonisylvaine Le 12 mai 2012

    honteux un seul mot HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • M. CUCCI..

    6 M. CUCCI.. Le 11 mai 2012

    madame je suis désolé de ce qui vous arrive. C'est vraiment inadmissible. Un élu en fonction devrait démissionner et etre sanctionné. Je ne comprends pas M. Guillaume. C'est vrai qu'il a beaucoup de souci personnel mais il devrait reprendre en main son équipe. J'entends beaucoup de monde se plaindre et dire qu'il faut voter pour vous. j'entends aussi dire que les élections doivent etre retarder. Cela est-il vrai ? Bien à vous Chère Dame.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Tout le monde a des soucis personnels, mais lorsqu'on aspire à avoir les responsabilités de maire, il faut savoir faire abstraction de ses affaires personnelles pour s'occuper au mieux de ses administrés.

    Quant à reprendre son équipe en main, sans doute ne devez vous pas bien connaître M. Guillaume car sans cela vous n'espèreriez pas une telle chose... Quant à M. De Sio, je lui conseille de ne plus jamais s'amuser à ce petit jeu car cela risque d'aller beaucoup plus loin !

    Enfin, concernant le report des élections, c'est une rumeur qui est récurrente. Mais à ce jour, rien ne la confirme et cela d'autant que les élections sénatoriales auront lieu en 2014 et qu'il faudra pour cela que le corps électoral des grands électeurs ait été renouvellé. Mais je peux me tromper...
  • antoine b.

    7 antoine b. Le 11 mai 2012

    mais faut voir pour qui il se prend celui la ni bonjour ni mer.. la tete dans ses souliers et si t'as besoin surtout tu le derange pas avec son toutou

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaires
  • jean pierre

    8 jean pierre Le 10 mai 2012

    pas besoin de lui parler ca se voit sur sa tete juste bon a jouer les durs avec les femmes ils vont bientot degagé et ils feront moins les mariole

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam