Vernissage sur St Chamas, deux artistes et une ville à l'honneur...

moderateuraepr Par Le 09 juin 2012 0

Dans - actualités 2012

C'est  toujours avec plaisir que Corinne LUCCHINI répond aux invitations de René Gimet, maire de St Chamas qui l'a soutenue pour les élections cantonales de 2011. Durant cette campagne, la candidate y a lié des amitiés avec les élus dont Jean Louis Daumesnil qui fut son suppléant, Marie Lise Guinet, adjointe aux associations ou encore Henri Tranchecoste, conseiller et bien d'autres...

Mais les déplacements de Corinne LUCCHINI sur St Chamas ne sont pas simplement politiques, loin s'en faut car si l'ancienne candidate tient à rester fidèle à la population St Chamasséennes dont elle entendait défendre les intérêts auprès du département, c'est également un plaisir de retrouver cette charmante ville qui revêt un cachet particulier. Cette anse de l'Etang de Berre est un site magnifique et les promeneurs ne se lassent pas d'en arpenter les rives notamment depuis que le chemin du littoral y a été créé comme sur toutes les autres communes qui dispose d'un rivage sur le plus grand Etang salé d'Europe. Toutes les villes ??? Non, excepté Rognac car ici rien ne se déroule normalement. Preuve en est le chemin du littoral passe sur les hauteurs du plateau de Saragousse. Inutile de se poser la question pour cette originalité. Il suffit de savoir qu'un adjoint de l'équipe municipale y habite et l'on comprend mieux les raisons de cette ineptie !

Mais que cet aparté ne nous fasse pas oublier  Yvette POUSSEL-CELSE et Georges RINAUDO. deux talentueux artistes qui se sont associés en ce vendredi 8 juin pour exposer leurs oeuvres.  Peinture pour l'une, dessin pour l'autre, la chapelle St Pierre, lieu culturel d'excellence fut une nouvelle fois un magnifique écrin et inversément les expositions de haute qualité ne mettent que plus en valeur l'architecture de cette bâtisse rénovée de façon magistrale. Saluons pour le travail accompli le président de l'Office de Tourisme, Gérard Mélanie et le responsable des espositions, Maurice Rovellotti ainsi que leur équipe. St Chamas leur doit beaucoup !

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam