Créer un site internet

Valérie Pécresse en visite à Marseille...

moderateuraepr Par Le 25 sept 2012 3

Dans - actualités 2012

La campagne au sein de l'UMP démarre. Jean François Copé et François Fillon sont au final les deux seuls à avoir obtenu le nombre de parrainages suffisants pour être candidat à la présidence de l'UMP. Chacun commence à arpenter les quatre coins du territoire et faute de pouvoir se démultplier, des émissaires sont envoyés dans les différents départements.

Ce lundi 24 septembre, c'est Valérie Pécresse, députée et ancien ministre des universités mais également du budget qui était en visite à Marseille, répondant à l'invitation de deux députés marseillais, Guy Teissier et Valérie Boyer. C'est donc au Palais de la Glisse que se tenait meeting... Bruno Gilles, sénateur-maire mais également tout nouveau secrétaire départemental était dans la salle, mais il ne faut pas voir dans la présence de ce dernier une volonté de soutenir la démarche de François Fillon. Ceux qui suivent de près l'actualité régionale savent qu'il a pris position, avec Jean Claude Gaudin, pour l'actuel secrétaire national, Jean François Copé. Il faut toutefois apprécier que le bureau directeur du Comité Départemental ait décidé en participant aux meetings de chacun des deux candidats de montrer aux militants qu'il cautionne pleinement ce bel exercice de démocratie. Qui oserait après cela accuser la fédération des Bouches du Rhône de monolithisme....

Corinne LUCCHINI assistait à cette rencontre. L'occasion d'approcher et d'entendre le discours de Valérie Pécresse, dont chacun sait qu'elle deviendra secrétaire nationale en cas de victoire du camp Fillon. L'ancien 1er ministre, qui sera sur Marseille le 10 octobre prochain, prône une UMP ferme qui s'appuie sur une vision de la France et des propositions solides. Il entend pour cela instaurer au sein du parti la culture du débat, redonner le pouvoir aux adhérents, développer l'usage des référendums internes... Tout un programme qui permettra de définir une ligne politique qu'il veut voir émaner de la base. Dans les Bouches du Rhône, une centaine d'élus a déjà rejoint cette marche militante... et le phénomène s'amplifie de jour en jour. Mais ce n'est que le début de la campagne et il n'est à pas douter que d'ici peu, le département recevra l'état major voire même Jean François Copé en personne qui viendra lui aussi argumenter devant les militants.

Cette campagne est suivie de loin par les Français. Seulement 1 sur 4 se dit intéressé mais comme le vote final aura lieu le 18 novembre, il reste encore tout le temps nécessaire pour ceux qui se retrouvent dans les valeurs de cette formation politique de se forger une opinion sur celui qui sera plus à même d'ouvrir la voie de la reconquête !

Commentaires

  • fred

    1 fred Le 29 sept 2012

    on dirait 2 soeurs..............
  • Anonyme

    2 Anonyme Le 26 sept 2012

    ç est pour cela qui faut connaitre md lucchini, comme toutes femmes !!!!!a bientot

    Réponse de Corinne LUCCHINI
    Sans commentaires
  • jacques

    3 jacques Le 25 sept 2012

    moi je vote a gauche mais pour le maire ce sera vous
    je vous suis tous les jours et vous rspectez les idees de chacun c'est bien madame lucchini
    si je peux me permettre vous etes plus charmante que la charmante valerie pecresse

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ces articles sur la vie politique nationale n'ont absolument pas pour objectif de faire de la propagande pour un parti politique. Il s'agit juste d'une information sur les activités qui sont les miennes d'autant que j'ai autour de moi des hommes et des femmes de tous bords politiques et que je me dois de respecter les sensibilités qui sont les leurs.

    Mais qu'il me soit permis de préciser, puisque vous m'indiquez être un électeur de gauche, qu'au niveau local, ces considérations là ne m'ont jamais guidée pour mener une politique communale au service de tous, sauf peut-être pour les aspects liés à la sécurité sur lesquels je suis particulièrement sensible. Mais cette dernière est à mon sens le 1er des droits de chaque citoyen, aussi quelque soit son appartenance politique, un élu se doit d'y veiller !

    Enfin pour la dernière partie de votre commentaire,je vous remercie du compliment mais je crains que vous ne soyez pas objectif. J'ai découvert en Valérie Pécresse certes une femme charmante mais très intelligente (qui en doutait) et de surcroît très accessible. Sur ce dernier point, j'ai été surprise parce que je ne vous le cache pas, elle me paraissait froide et distante. Comme quoi, pour se faire une idée sur les personnes, rien ne vaut le contact direct. L'image que l'on renvoie n'est pas toujours conforme à ce que l'on est réellement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam