Créer un site internet

Une famille victime d'un incendie s'indigne et réclame un rectificatif au maire

moderateuraepr Par Le 29 nov 2012 4

Dans - actualités 2012

Ce jour, la rédaction de ce blog a reçu un courrier à propos d'une affaire qui, en janvier dernier, faisait la une du journal local.En effet, la  Provence relatait dans une de ses colonnes l'incendie d'origine électrique qui avait ravagé l'habitation de la famille Bagnol/Lebret. Cette dernière s'était ainsi retrouvée à la rue du jour au lendemain. Totalement démunie, elle n'a trouvé salut que grâce à un hébergement temporaire chez des parents habitants de Velaux.

Sollicitée par l'intermédiaire de ce blog, Corinne LUCCHINI a rencontré les jeunes parents de nouveau installés sur Rognac. Après avoir entendu leurs précisions sur le déroulement exact des faits, elle a immédiatement accepté de publier le courrier ci-dessous que le couple a adressé au maire et à l'ensemble des élus. Il est suffisament explicite pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en dire plus sur les méthodes de la municipalité qui ne s'est au final souciée que d'obtenir les autorisations de publication des précieuses photos prises par l'adjoint aux festivités. Le couple explique ainsi dans son courrier que la ville, contrairement à ce qui a pu être écrit, ne s'est en rien mobilisée pour l'accompagner dans cette situation de grande difficulté !

Pourquoi revenir sur cette affaire qui date de janvier 2012. En fait, c'est à la suite de la cérémonie de remise des trophées organisée par la ville de Rognac qu'à la sortie de l'école, ces parents ont été interpellés par des mamans. Découvrant du coup la médiatisation qui a pu être faite autour de cette affaire, notamment l'article de presse de la Provence et la soirée de récompenses,  à juste titre le couple n'accepte pas de devoir subir le regard accusateur totalement injustifié que certains Rognacais pourraient porter sur lui. Il craint en effet d'être considéré à tort  comme inconscient au point de laisser une jeune enfant seule dans un appartement. Il faut également savoir qu'à cause de cette version erronée des faits, les conséquences auraient pu être très graves pour ces jeunes parents si la protection de l'enfance s'en était mêlée. La famille oeuvre donc pour  que la vérité soit rétablie. C'est désormais chose faite sur ce blog !

 

Commentaires

  • l'habitant de rognac victime de l'incendie

    1 l'habitant de rognac victime de l'incendie Le 04 jan 2013

    je vous confirme qu'à ce jour, AUCUNES MODIFICATIONS de la part de notre très cher maire, n'a eu lieu.
    Ni sur notre magazine municipal de notre ville ni ailleurs.
    Jai l'impression que tant que des problèmes ne touchent pas directement à la politique rognacaise, aucunes solutions n'est apportées aux autres problèmes de l'extérieur.
    C'est effarant de voir qu'un rognacais, naît à ROGNAC, et deumeurant à ROGNAC n'a pas plus de soutien de sa propre commune, même apres un incendie, pas le moindre courrier réponse de la part de la mairie, pas le moindre appel téléphonique.
    RIEN!!!!!!

    Bon courage a tous.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous me voyez désolée de cette situation mais en rien surprise. Combien d'administrés me disent ne jamais avoir de réponse aux lettres qu'ils envoient au 1er magistrat de notre ville. Pourtant il y a dans les effectifs de la Mairie un directeur de Cabinet qui touche près de 4000 €/mois et qui devrait se charger de ce travail puisque ce sont les contribuables qui permettent qu'un tel salaire lui soit versé.

    Je n'ai pas pour habitude de montrer du doigt le personnel municipal mais lorsque je vois que l'argent public est dépensé à ce point pour un rendu aussi inutile, il y a de quoi s'interroger. Durant les six années où par la force des choses j'ai rempli les missions de maire par procuration, je n'ai eu à mes côtés aucun collaborateur ou directeur de cabinet et je veillais à ce que les administrés aient toujours une réponse qu'elle soit d'ailleurs positive ou négative.

    Dans votre cas, je me serais déplacée personnellement car une famille qui perd tout ce qu'elle a dans l'incendie de sa maison, cela mérite la mobilisation du 1er magistrat et de ses adjoints. J'ai honte pour ces élus... quelle image ils renvoient aujourd'hui auprès de la population ! Etre élu c'est être au service d'une population, ils l'ont que trop oublié !!!!

  • Un citoyen de Rognac

    2 Un citoyen de Rognac Le 02 jan 2013

    Quelle honte pour nos élus et pour l'incompétence notoire de la pigiste de La Provence !! J'espère qu'ils ont au moins eu la décence de s'excuser... Je souhaite beaucoup de courage à cette famille et le meilleur qui soit pour l'année 2013

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    A ce jour, je n'ai pas vu la moindre explication à propos de cette affaire. Certainement, la municipalité a-t-elle balayé d'un revers de main une affaire qui dérange notamment en matière d'accompagnement des familles qui sont en difficulté sur notre ville. Là c'était plus qu'urgent après cet incendie qui a dévasté leur maison et rien n'a été fait. Il y en a combien de Rognacais qui sont en galère et pourtant depuis trois ans maintenant, les seuils d'octroi des aides ont été relevés pour permettre de diminuer le budget alloué au centre social.... Et oui, c'est cela la solidarité selon l'équipe Guillaume. En temps de crise, ceux qui ont déjà la tête à moitié sous l'eau n'ont plus qu'à se noyer ! Je ne suis pas pour l'assistanat, soyez en assuré, mais remettre le pied à l'étrier de nos concitoyens est normal. Nous avions des maisons vides. Elles le sont restées pendant que des gens étaient à la rue ! A croire que cette municipalité n'a pas du tout la même conception du social ! Distribuer à Noël des colis aux personnes âgées sans aucune condition de ressources, je suis pour mais encore faut-il penser aux familles qui tout au long de l'année ont des diffultés pour nourrir leurs enfants. Mais c'est vrai, pour ceux qui gagnent à peine 2000 € par mois avec deux enfants, le prix du ticket de cantine va augmenter de 22,5%.

    Veuillez m'excuser la colère me gagne ! Mais l'injustice me fait toujours cet effet...
  • andré p.

    3 andré p. Le 30 nov 2012

    le casimir il joue a quoi la dedans. si il était présent pourquoi il a pas dit dit la vérité ce guignol qui sert a rien. y a plus rien a rognac et pourquoi la provence raconte des conner... le P.Y est a jeté comme la majorité des journalistes. dur dur pour cette famille je les comprend mais moi j'aurai mis mon poing dans le nez au casimir et au journaliste

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Dans un an, cela fera 30 ans que cet élu siège au Conseil Municipal. L'usure est flagrante ! Et il est vrai que cela est encore plus une évidence sur ce mandat car notre ville se transforme en cité dortoir. Pourquoi cet élu n'a-t-il rien dit. Je me pose la question et je crains qu'il ne s'agisse une fois encore que du "je m'enfoutisme" dont fait preuve la plupart des élus de l'équipe Guillaume.

    Pour ce qui est de la journaliste, je vous précise à toutes fins utiles qu'il s'agit en fait d'une pigiste. Un journaliste digne de ce nom se doit de vérifier au moins la véracité des faits. A Rognac, force est de constater qu'en maintes situations, c'est le cabinet du maire qui lui donne les infos que doivent contenir les articles et les vidéos du conseil municipal ont mis en exergue l'absence totale d'impartialité de la presse. Qualifions cela d'un manque de professionnalisme, et cela résumera bien la situation même pour cette dramatique histoire !
  • un peu de courage

    4 un peu de courage Le 30 nov 2012

    A gignac des élus courageux ont démissionné et laché le maire on parle de nouvelles élections dans cette commune. Peux t'on se prendre à rêver ou au pire une contagion sur rognac. Quand on voit votre dernier article peut être que certains auront un sursaut citoyen.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je crains qu'ils soient tous faits du bois dont on fait les flûtes. On dit souvent "ceux qui se rassemblent, s'assemblent". Le trait commun des membres de cette équipe, c'est que la honte et le courage ne font pas partie des sentiments qu'ils sont capables de ressentir. C'est bien dommage pour les Rognacais !

Ajouter un commentaire

Anti-spam