Créer un site internet

Soirée transformistes CABARET au CAM

moderateuraepr Par Le 11 fév 2012 2

Dans - actualités 2012

Ce soir, plumes, paillettes et strass étaient au programme du CAM qui affichait quasi complet. 370 personnes, dont beaucoup de personnes extérieures à Rognac sont venues vivre une soirée cabaret grâce à un éventail d'artistes transformistes de talent. De nombreux numéros alliant extravagance, charme et humour ont enchanté le public durant près deux heures avant que ce dernier n'envahisse la piste de danse.

Un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer d'autant que pour 8 euros, entrée, mignardises et boissons étaient comprises. A noter toutefois, une erreur dans la presse qui a fait grincer quelques dents. L'encart publié dans la Provence annonçait qu'un repas froid était compris et du coup, on pouvait entendre dans la file d'attente un certain mécontentement s'exprimer avec des termes comme "tromperie sur la marchandise". Dommage, car franchement, tout était réuni pour que cette soirée soit appréciée du début jusqu'à la fin. Ce fut le cas pour Corinne LUCCHINI qui a passé un très agréable moment de détente au CAM malgré ce qui s'y déroule en coulisses !

Il faut savoir que la direction Culturelle de la ville de Rognac vit actuellement d'importants remous en raison de décisions incompréhensibles. Depuis 2008, la majorité Guillaume a engagé une politique en matières de ressources humaines totalement incohérente qui démontre sans ambiguïté à quel point le personnel dans son ensemble est déconsidéré voire méprisé. Les répercussions sont graves. La démotivation est devenue pandémique.

Voilà maintenant plus d'une semaine qu'un service municipal supplémentaire est  dans le collimateur. Or, ce soir, malgré tout, les agents de cette structure ont  fait preuve d'un remarquable professionnalisme : le malaise ambiant a totalement été mis de côté pour offrir une fois encore un service public efficace et rempli avec le sourire aux lèvres... C'est à souligner au point que la majorité serait bien inspirée de se ressaisir. Un personnel qui sait ce que devoir de réserve et service public veulent dire, on n'a pas le droit de le traîter de la sorte !

 

Commentaires

  • riri

    1 riri Le 19 fév 2012

    c'est de partout que ca va plus mde lucchini à la culture aux techniques en mairie au foyer pas un seul service ou on voit de la motivation vivement que vous reveniez et surtout pas l'autre asperge qui a loupé son tour. il est toujours en mairie pour manger à la gamelle

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    je croise régulièrement des agents totalement démotivés. A tel point que cela m'inquiète véritablement. Revenir, bien sûr, j'y travaille ardemment mais j'espère qu'il en est de même pour tous ceux qui le souhaitent.

    L'équipe Guillaume est en totale délisquescence. Le maire ne maîtrise en rien ses troupes et j'ai cru comprendre qu'il en a les nerfs à fleur de peau au point de hurler en réunion. Ses adjoints n'ont jamais eu aucun respect pour sa fonction de maire et chacun s'accomode parfaitement de pourvoir faire ce qu'il veut dans son petit coin. Les répercussions sur le personnel ne semblent perturber personne et certainement pas le maire qui plane à 5.000....

    La chasse aux sorcières est désormais ouverte. Tous les agents qui ne trouvent plus grace à leurs yeux sont en danger. J'imagine combien travailler dans une telle ambiance doit être pénible, voire stressant....

    D'ailleurs, je ne cesse de recevoir des messages privés à ce sujet. Un encore m'a été adressé ce jour, en fin de matinée, en étant signé "inconnu". J'y réponds donc indirectement : pour le foyer, effectivement, je sais... Comptons les uns sur les autres. Chacun est citoyen à ses heures, ne l'oubliez pas, et vous aussi vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice... je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire !

    Enfin pour revenir au dernier point du présent commentaire, la côte de popularité de l'élu que vous affublez de ce surnom (que je trouve toutefois guère sympathique) est en chute libre. Si son désamour vis à vis de la fonction publique est connu depuis fort longtemps, en revanche jamais je n'avais ressenti les agents s'éloigner autant de lui. Ses comportements ambigus ne peuvent être justifiés... critiquer à l'extérieur et faire bonne figure lors des conseils, n'est pas crédible. Je dirais même que cela apparait comme un manque de courage.

    Or, pour faire de la politique, il faut avoir du courage, assumer ses prises de position pour les défendre. Je ne parle même pas d'opinions politiques. Simplement se positionner vis à vis de décisions qui ont un impact dans la gestion communale. A force de vouloir le beurre et l'argent du beurre, on peut tout perdre. Il me semble que c'est aujourd'hui ce qui arrive aux deux groupes d'opposition dont une partie des électeurs n'hésite pas d'ailleurs à exprimer les griefs qu'elle ressent à leur encontre...

    Pour être honnête, je vous dirais que je m'en accommode parfaitement. Cela me conforte dans l'idée que dans la vie, lorsqu'on a comme moi des convictions et une ligne de conduite, il ne faut en aucun cas s'en éloigner !
  • santoni sylvaine

    2 santoni sylvaine Le 12 fév 2012

    pas normal pour 1 fois que des gens se déplacent !! avec ce froid pas à manger, c'est DOMMAGE...

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Le repas n'était pas prévu, d'ailleurs l'affiche en témoigne. C'est une erreur de communication sur la Provence, comme d'habitude, cherchez l'erreur...

Ajouter un commentaire

Anti-spam