Rognac : foire du 1er mai...

moderateuraepr Par Le 01 mai 2012 0

Dans - actualités 2012

Ils étaient nombreux les visiteurs en ce mercredi 1er mai sur la foire de Rognac. Est-ce le beau temps ou les nombreux commerçants ambulants avec leurs produits du terroir, vins, vêtements, bijoux, chaussures, jouets, artisanat de divers pays, ou snacks... et bien sûr brins de muguet  qui ont attiré la foule, on ne saurait le dire. Mais une chose est sûre, il y en avait pour tous les goûts et cette édition 2012 a incontestablement attiré un maximum de monde bien au-delà de la seule ville de Rognac. Et cela à un point où il était par moment difficile de se mouvoir dans les allées.

Quant aux associations rognacaises, elles étaient au nombre de quatre à avoir un stand tenu par des bénévoles : les peintres du vieux moulin, le Comité des Feux et Forêts, les Donneurs de Sang et le Lions Club Rognac/Berre l'Etang. Ce dernier, sous l'égide de son président, Joël Lucchini,  a cette année choisi de renoncer à sa traditionnelle brocante pour vêtir toques et tabliers nécessaires pour une nouvelle prestation à son actif : la vente de délicieuses andouillettes grillées et autres collations. Un succès confirmé par un stock qui s'est écoulé à la vitesse grand V et qu'il a fallu réapprovisionner en urgence pour permettre une fois encore à l'association d'engranger des bénéfices destinés à être versés à des oeuvres caritatives.

   

A noter, également le stand des chiens guides d'aveugle.   Il y a bientôt huit ans, le Lions Club avait offert à un Rognacais souffrant de déficience visuelle, Tapas, un Golden Retriver spécialement dressé pour être chien guide. Depuis ce jour, si Michel P..... a pu retrouver une autonomie de déplacement, il a également tissé une relation unique avec son chien qui n'a pas de prix. Agé de 10 ans, l'animal commence à montrer quelques signes de fatigue, mais il était touchant aujourd'hui encore de voir la complicité et l'amour qu'il peut y avoir entre le maitre et ce fidèle compagnon devenus inséparables.

Face à ces stands de la générosité et du don de soi, la fête foraine battait son plein. Cette année, selon le magazine municipal, elle ne devrait rester sur Rognac qu'une seule journée et c'est peut être pour cela que les manèges ne désemplissaient pas.

C'est du moins ce qu'a pu constater Corinne LUCCHINI restée sur place une bonne partie de la journée. Une façon bien agréable pour l'élue d'être disponible et à l'écoute des bénévoles du tissu associatif, des exposants rognacais mais aussi d'un nombre important de ses concitoyens.  Ce temps partagé lui a permis de mesurer combien à la fois la population peut se réjouir de voir sa ville si animée mais aussi combien elle peut déplorer que le 1er mai fasse partie des trop rares occasions offertes aux familles de se divertir tous ensemble.

Flaner, chiner, s'amuser, se restaurer : des petits plaisirs possibles du plus jeune au plus âgé et pour toutes les bourses dont les Rognacais ne se sont apparemment pas privés...

   

Ajouter un commentaire

Anti-spam