Créer un site internet

RAMASSAGE ORDURES MENAGERES : de la main d'oeuvre "gratuite"....

moderateuraepr Par Le 20 mars 2012 6

Dans - actualités 2012

Voilà maintenant une semaine que la grève des éboueurs de la Silim a débuté. Rappelons que les éboueurs réclament une revalorisation de leur salaire et si les négociations n'ont pas encore abouti, l'Agglopôle en charge de la compétence "collecte et traitement des déchets" a, de son côté, réagi en déposant en fin de semaine 4 bennes de 15 m3 sur différents sites de notre commune.

Cette affaire n'est pas de nature à faire rire nos concitoyens qui voient l'état de propreté de notre ville  se détériorer. Mais en revanche ce matin, ils étaient nombreux à se tordre de rire en assistant à la campagne de pub que préparent le maire de Rognac et son staff de communication.

C'est en jeans et ganté, et bien sûr accompagné de la photographe, que le 1er magistrat s'est fait transporter jusqu'à un abri poubelle où les déchets débordaient des containers. Ordures à la main et sourire aux lèvres,  comme si ce travail ne le rebutait en rien, les Rognacais ont pu le voir prendre la pose pour immortaliser  l'instant.... qui sera probablement relayé sur son journal de propagande qu'il publie désormais tous les mois.

Cette démarche, pour le moins saugrenue, fait grincer les dents des grévistes, qui accomplissent pour un salaire minimal ce travail, reconnaissons-le pénible, 6 jours par semaine et par toute condition climatique...  Certains agents de salubrité affirmaient d'ailleurs que voir le Maire "faire son cinéma" et jouer le casseur de grève, alors même qu'il touche mensuellement une indemnité de près de 5000 €, est pour eux comme une injure.

eboueurs-blogQuant à nos concitoyens, loin d'être dupes du coup de pub en préparation, certains n'ont pas mâché leurs mots et jugent la démarche véritablement ridicule... Il y a tant de problèmes dans notre ville auxquels aucune solution n'est apportée, qu'ils estiment que la place d'un politique, de surcroît maire, n'est pas derrière un camion benne à ordures ménagères, mais bel et bien à définir des politiques qui évitent les conflits de cette nature...  En sa qualité de Vice président de l'Agglopôle, M. Guillaume aurait toute légitimité pour agir dans ce sens. Mais depuis bientôt quatre ans, l'actuel maire de Rognac, contrairement à son prédécesseur, n'a pas encore compris où était véritablement sa place et c'est bien regrettable pour notre ville !

Pour plus d'infos sur l'état de la grève, cliquez ici

Commentaires

  • une voisine du maire

    1 une voisine du maire Le 02 avr 2012

    mais quelle honte ca un maire ???? il fait de la ville comme chez lui si vous voyez ce que je veux dire ca ressemble a rien

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je ne me prononcerai pas sur ce que vous pouvez constater en tant que voisine, mais je dois reconnaître que certaines réalisations sont plutôt d'un goût moyen, du moins à écouter les Rognacais. Aujourd'hui encore j'ai pris le temps de discuter avec certains de nos concitoyens. Si les employés ont réalisés dans les règles de l'art les plans qui leur ont été fournis pour l'aménagement du rond point de Carrefour Market, je crains que le résultat n'ait pas convaincu grand monde. Quelques plantations supplémentaires vont encore venir compléter le tout qui ne parviendra pas à remplacer la statue chère au coeur de très nombreux Rognacais.

    Les commentaires vont bon train et je pense inviter ceux qui apprécient ou pas ce nouvel aménagement à s'exprimer prochainement ici au travers d'un sondage....
  • st

    2 st Le 25 mars 2012

    il s'est fait prendre ne photo au technique mais apres on l'a plus vu le lendemain la pm était la mais pas lui les bouche se sont dégonffler par peur de se faire casser en deux par les mec de la silim nous on pouvait y aller si le syndicat n'avait pas bouger

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    L'impact auprès des Rognacais est loin d'être celui que la démarche entendait déclencher. Cet épisode a néanmoins fait les gorges chaudes de nombreuses personnes âgées indignées de voir leur maire ramasser les poubelles. Il ne s'agit pas de "on-dit" mais de propos que j'ai entendus de mes propres oreilles.

    Qui aurait pu croire qu'il était prévu plusieurs interventions de ce type si la grève durait... c'est bien mal connaître cette équipe et notamment celui qui est à la manoeuvre et qui se qualifie pompeusement de "spin doctor". Sauf qu'à vouloir manipuler l'opinion, la prudence doit être de mise. Un maire qui accuse déjà un déficit de crédibilité, a-t-il intérêt à donner une telle image de lui. Je ne crois pas que ramasser des ordures ménagères puisse donner un quelconque crédit, bien au contraire.

    Les Rognacais sont très nombreux à se dire que l'actuel maire n'est pas capable d'assurer les fonctions de son prédécesseur et en revanche son prédécesseur justement reconnu comme un maire compétent n'aurait jamais accepté de donner ce spectacle à ses administrés. La conclusion s'impose donc d'elle-même...
  • agent

    3 agent Le 21 mars 2012

    franchement pas fier de voir le maire jouait a ca. le personnel sait que c est du cinema parce qu il a rien a faire de tout. c est pas sa place tout le monde rigole . faudrait aussi qu il donne l exemple nous si on est 4 dans un camion c est un avertissement il est loin de mr batiget y a plus que vous pour remonter tout ca et on est nombreux a vous attendre

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Les plus naïfs pourraient penser que le maire s'investit pour sa ville, mais vous le personnel, je comprends que vous n'y croyez pas une seconde car vous le voyez au quotidien s'intéresser en rien aux affaires communales. Je me demande sincèrement comment M. Guillaume peut accepter de se prêter à un tel jeu. Je suis intimement convaincue que son conseil en communication s'évertue à le diminuer au lieu de le protéger et le valoriser. Certainement a-t-il d'autres objectifs, notamment imposer celui dont il est devenu le clone et qui lui assurerait de monter encore les marches dans la hiérarchie. J'ai cru comprendre qu'au sein du personnel, ils ont pour surnoms "Satanas et Diabolo". Moi j'ai pour souvenir que les deux protagonistes de ce dessin animé échouaient systématiquement dans tout ce qu'ils entreprenaient. Pour réussir, ne faut-il pas un minimum de compétence ? On peut tromper sur des apparences mais avec le temps, le masque tombe toujours !

  • isabelle art...

    4 isabelle art... Le 21 mars 2012

    qui peut croire ca. mais il est tombe sur la tete ce pauvre homme imaginer M. Batiget ou M. Andreoni faire ca c'est a tomber a la renverse si c'est pour de la pub c'est loupe

    réponse de Corinne LUCCHINI

    Pour ma part, je ne peux même pas l'imaginer !
  • santonisylvaine

    5 santonisylvaine Le 20 mars 2012

    lolll? je l'attend bd jean jaurès ou ca deborde , l'odeur nauseabonde peut faire sortir les rats. payer mieux la main d'oeuvre qu'on paye avec nos impots c'est mieux que de refaire un giratoire parce qu'il a enlevé la statue qui faisait honneur a rognac et à LA FAMILLE ????????? il peut encore demander de l'aide a ses amis de berre,,,,,,,,!!!!!!!!! eux ils en ont de l'argent !!!!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Le problème de la présence des rats en bas de Rognac ne date pas de ces derniers jours d'après les messages privés que je reçois. Il y a également des remontées nauséabondes des égouts qui se trouvent dans la ruelle derrière l'ancienne boulangerie des 3 frères.... Je comprends la colère des Rognacais lorsqu'on voit d'un côté ces simagrées et de l'autre des problèmes qui perdurent depuis des années. Je rappelle pour ceux qui l'ont oublié que M. Guillaume est vice président à l'Agglopôle en charge du réseau d'eau et d'assainissement. Les Rognacais constatent malheureusement maintenant son peu d'efficacité aussi bien à Rognac qu'à l'Agglopôle !
  • gregoire

    6 gregoire Le 20 mars 2012

    dire qu'il n'est pas à sa place n'est pas tout a fait exact. c'est dans le fauteuil de maire qu'il n'est pas à sa place

    réponse de Corinne Lucchini

    Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam