POSTE ELECTRIQUE : attention danger d'électrocution...

moderateuraepr Par Le 30 mars 2012 1

Dans - actualités 2012

Les habitants des Brêts Barjaquets ont identifié depuis de nombreuses années la présence d'un poste électrique à l'angle de l'avenue des Mûriers et des Cèdres. S'ils en connaissent l'existence, il semble cependant que tous, et notamment les adolescents, ne connaissent pas les dangers que cet équipement réprésente pour ceux qui oseraient s'y introduire sans autorisation.

Dernièrement  à l'occasion d'une intervention, la RTE (réseau de transport d'électricité) a découvert deux ados cachés à l'intérieur du bâtiment qui ont pris immédiatement la fuite lors de l'arrivée des techniciens. Il est donc important de rappeler les dangers qui existent dans une telle installation pour toute personne non habilitée à y pénétrer.  L'évènement est grave car il aurait pu provoquer la mort par électrocution de ces enfants mais également générer de graves conséquences sur l'alimentation en électricité de la région PACA si des équipements avaient été endommagés.

La RTE a déposée une main courante à la gendarmerie de Rognac et a adressé un courrier à tous les habitants du secteur. La lettre est consultable en cliquant ici → lettre rte.

Les parents sont donc invités à sensibiliser leurs enfants sur cette problèmatique. Si vous observez la présence de personnes susceptibles de pénétrer dans l'enceinte du poste électrique, merci de prévenir immédiatement les services de police mais également ceux de la RTE au numéro  de téléphone suivant : 04.42.22.21.72.

Commentaires

  • Habilitation électrique

    1 Habilitation électrique Le 17 mai 2013

    Ces deux jeunes ont eu beaucoup de chance, suivant le niveau de tension et les conditions hygrométriques, ils auraient pu être touché par un arc à quelques dizaines de centimètres jusqu'à quelques mètres. Les blessures électriques si elles n'entrainent pas la mort sont toujours d'une extrême gravité.

    Réponse de Corinne Lucchini

    A ce jour, plus d'un an après les faits, je n'ai pas eu connaissance d'une nouvelle entrée par effraction. Mais vous avez raison de rappeler les dangers encourus dans l'enceinte d'un relais haute tension

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×