Créer un site internet

PASSATION DE POUVOIR AU LION'S CLUB ROGNAC/BERRE

moderateuraepr Par Le 23 juin 2012 1

Dans - actualités 2012

Au Lion's club, la devise c'est SERVIR, il n'est donc pas question de s'installer plus d'un an dans le fauteuil de Président. Chaque membre doit à tour de rôle s'investir et c'est la raison pour laquelle, chaque mois de juin, les clubs, quels qu'ils soient, procèdent à la traditionnelle passation de pouvoir. Un moment très solennel où le flambeau est transmis suivant un protocole très strict.

Hier soir, c'était donc pour partager ce moment si spécial qu'une cinquantaine d'invités s'est retrouvée au restaurant le Sarment d'Or. La cérémonie de passation qui s'y déroulait entre Joël LUCCHINI, le président sortant et Martine MOLINO, nouvelle présidente fut  empreinte d'une émotion toute spéciale.

Après l'écoute des trois hymnes (américain, Lions et français),  le président sortant a présenté le bilan de son année. "Rien n'oblige à être Lion, mais être Lion oblige" et c'est pourquoi il a tenu à remercier les membres de son équipe de l'avoir si bien épaulé dans l'action qu'il souhaitait mener au profit de certaines causes. Les différentes manifestations caritatives qui ont rythmé les douze mois écoulés ont été énumérées ainsi que le nom des oeuvres auxquelles ont été versés  les fonds récoltés :

PASTEURDON - FONDATION ALZHEIMER - ENFANT ET SANTE - LIBER DIABETE - UDELM - HANDIDENT - ACTION VACCIN ROUGEOLE - OPERATION LOLA - ENVOL - CHIEN GUIDE D'AVEUGLE - WILL TOUCH DE LUC JAQUET

Concernant Luc Jaquet, qui n'est autre que le réalisateur de célèbres documentaires (le printemps des phoques, la marche de l'Empereur ou plus récemment Le Renard et l'enfant), lors de la convention nationale qui s'est tenue à Lyon, ce passionné de la nature a sensibilisé les Lions sur la menace écologique que représentent la déforestation et le pillage des ressources naturelles en pleine augmentation depuis plus d'un siècle. Le Président LUCCHINI en soulignant à son tour que la terre compte aujourd'hui 7 milliards d'habitants qui auront de plus en plus de mal à se nourrir et se soigner a voulu insister sur  l'engagement humaniste qui doit plus que jamais rester solidaire de la cause écologiste. Cette dernière pourrait hélas devenir dans un avenir proche une grande cause humanitaire. Puis, avant de transmettre son insigne à sa collègue, il a conclu ainsi son intervention : Si la devise de Will Touch est un trait d'union entre les hommes et la nature, ne pas oublier que les Lions sont le trait d'union entre les hommes....

Martine Molino, nouvelle présidente,  a ensuite pris à son tour la parole pour expliquer le sens qu'elle entendait donner à sa propre action. Avec beaucoup d'émotion dans la voix, elle a déclaré vouloir spécialement s'engager pour le soutien de la jeunesse et des institutions qui aident les personnes atteintes de troubles psychologiques... Elle s'est pour cela entourée de : Françoise Beltran (secrétaire), Roselyn Oppliger (chef du protocole), Joel Lucchini (trésorier) et Antoine Lenoir (responsable de la commission des effectifs). Les liens d'amitié qui unissent les membres de ce bureau sont nés justement au travers de leur engagement dans le Lionisme. S'ouvrir aux autres s'est aussi une occasion de donner naissance à de véritables sentiments fraternels...

Dès la rentrée, sur ce blog, nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés des manifestations caritatives que cette nouvelle équipe du Lion's club de Rognac/Berre organisera.

 

 

Commentaires

  • santoni sylvaine

    1 santoni sylvaine Le 24 juin 2012

    merci au lions club pour cette soirée pleine d emotion. Des gens formidables et les écouter vous donne des leçons de vie. Donner un peu de son temps , tendre la main a l'autre ,trouver des solutions ,écouter , aimer , partager tous simplement ! Rendre heureux l etre humain sans contre partie BRAVO ET MERCI.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires

Ajouter un commentaire

Anti-spam