One man show : Cauet à Rognac pour "Picard for ever"...

moderateuraepr Par Le 10 nov 2012 2

Dans - actualités 2012

Ce soir Cauet a fait une halte sur Rognac. Durant son énième représentation de « Picard for ever », il a du une nouvelle fois rendre des comptes pour tenter d'éviter l’enfer. Foudroyé sur scène, pour accéder au ciel, il  a remonté le temps et retracé les étapes fortes de sa vie et tout cela essayant ainsi de prouver qu’il mérite bien sa place au paradis. En partant de son enfance, en passant par l’adolescence, les filles, l’arrivée à Paris, la galère, les femmes, le début de la gloire, la femme…et les enfants,

Selon Julien Baret, critique du Pariscope :
C’est dans une ambiance plus proche de Fun Radio que de TF1 que Cauet tchatche à l'aise sur un mode stand-up qui lui convient. Il évoque son enfance à Saint Quentin, une ville où les vieux sortent le fusil quand ils voient passer une plaque 75, raconte sa montée à Paris à 18 ans pour faire de la radio, sa séparation d'avec sa copine jolie et possessive, au patois imbitable (incompréhensible), sa célébrité actuelle, avec ses avantages et ses désagréments, ses deux enfants dont il n'a pas trop le temps de s'occuper et qui hallucinent quand ils le voient dans le salon. En chemin, il confie ses tristes souvenirs de petit gros « semi chevelu » qui n'emballe pas aussi bien que les guitaristes devant le feu de camp, et évoque sans pathos la mort de ses parents, alors qu'il était encore jeune. Cauet sait s'y prendre pour mettre l'ambiance.

Avec 370 spectateurs au CAM, le pari sur Rognac n’a cependant pas été entièrement gagné surtout avec un prix d’entrée de 15 € contre plus de 30 habituellement. On aurait pu s’attendre à mieux ! Beaucoup d’habitants des villes voisines avaient pourtant fait le déplacement jusqu’à Rognac et se sont offert une soirée sur le compte des contribuables rognacais. Ces derniers persistent à bouder la programmation culturelle que leur concocte leur adjointe. Serait-ce une succession de déceptions qui les tient éloignés de la salle de spectacle ??? La question se pose surtout lorsqu’on voit que même les élus de la majorité, bien que gracieusement invités, ont pour la majeure partie d'entre eux brillé par leur absence. Quatre seulement ont daigné être aux côtés de Mme Giannarelli, leur collègue en charge de la culture dans une salle où une fois encore les Rognacais pouvaient se compter…

 

Commentaires

  • Anais13

    1 Anais13 Le 11 nov 2012

    Moi j'ai trouvé le spectacle cool on a bien rigolé !! Mais c'est vrai que je le préfère quand même ce qu'il fait à la Radio et en TV ;) En tout cas je l'ai trouvé super disponible pour le public puisqu'il a fait des photos et dédicaces après le show ce qui est rare pour un artiste !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous m’en voyez ravie. Je préfère mille fois quand les spectateurs ressortent d'un spectacle le sourire aux lèvres d’autant lorsque plus de 15000 euros, au bas mot, sans compter le personnel municipal sont investis.

    Cool n’a pas été le terme employé ce matin par un Rognacais à l’occasion de la commémoration du 11 novembre. Les mots ont été même acerbes pour commenter la prestation. En revanche, deux membres de mon équipe qui ont assisté au one man show sont ressortis comme vous enchantés. Preuve en est que tous les goûts sont dans la nature…. Fort heureusement ! Quand à la disponibilité de Cauet, c’est une très bonne chose qu’un artiste se comporte ainsi ! Etre accessible, faire preuve d’humilité et de disponibilité est très important. C'est un peu pareil en politique. Finalement que serait un artiste ou un politique s’il ne s’interresse pas aux personnes qui croient en lui… A méditer pour certains !
  • gaby

    2 gaby Le 10 nov 2012

    c'était relou. vraiment bof pour pas dire nul. au niveau de l'equipe guillaume voila pourquoi les rognacais se bougent pas

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Difficile de me prononcer.Je n'ai vu que l'extrait vidéo. Bien que... je n'ai pas trouvé cela très marrant, mais c'est mon avis personnel et comme tous les goûts sont dans la nature. Suite à votre commentaire, j'ai regardé les critiques. Effectivement....

Ajouter un commentaire

Anti-spam