Marché de Noel au Mas...

Le 16 déc 2012 1

Dans - actualités 2012

Durant plusieurs années, les Rognacais se rendaient sur la place de l'Europe pour leur marché de Noël. Une façon de donner un peu de vie sur le bas de Rognac qui tout au long de l'année manque cruellement d'animations. Mais avec l'apparition des chapiteaux, l'espace était devenu trop exigu et c'est la Place St Jacques qui accueille depuis bien quatre ans maintenant cette animation d'un jour.

Cette année, pour raisons de travaux, le marché de Noël s'est une nouvelle fois déplacé. C'est donc sur le parking du Mas que se dressaient deux grandes tentes, des structures gonflables pour les enfants, ainsi que des stands de restauration rapide. Malgré les difficultés de stationnement, on peut considérer qu'il y a eu foule même si les commerçants faisaient remarquer en fin de matinée qu'il n'y avait pas autant de monde que l'année précédente. La crise est là... cela n'a échappé à personne !

Toute la journée, de nombreuses animations gratuites et des stands de produits locaux et de cadeaux originaux  ont fait une fois encore le plaisir des visiteurs. Les enfants pouvaient participer à différents ateliers pour fabriquer des boules de Noël,  des mini-sapins ou encore des brochettes de bonbons et repartir avec leur création. Un autre succès auprès des jeunes Rognacais : celui de l'atelier cirque et le défilé de peluches géantes.

A 11 h 00, la chorale enfants et adultes de l'école de musique a offert un spectacle de chant. Nombreux étaient les parents attroupés pour voir leur progéniture donner de la voix... Corinne Lucchini s'est quant à elle attardée avec quelques amis jusqu'aux environs des 15 heures sur le site. Elle a ainsi pu mesurer l'évolution de  cette animation qui a pris vie sur Rognac lorsqu'elle en était la 1ère adjointe. C'est d'ailleurs avec satisfaction qu'elle constate que le public est toujours fidèle à ce rendez-vous et que certains commerçants de Rognac  y exposent depuis plusieurs années.

Cette belle journée s'est terminée au Cam avec la traditionnelle Crèche vivante, une réprésentation de l'association Coupo Santo où chants, danses et musiques traditionnelles se sont mêlées pour le plus grand plaisir des amateurs de notre belle Provence.

 

 

Commentaires

  • Lucie

    1 Lucie Le 26 déc 2012

    Bidon rien d'interessant toujours la même chose ce marche de noel

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je crains que votre remarque ne concerne tous les marchés de Noël en ce qui concerne le panel de produits que l'on peut trouver à la vente. Si vous parlez d'ambiance, là c'est différent... La magie de Noël n'est pas partout au rendez-vous en effet !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×