Créer un site internet

L'orchestre Mephisto à Rognac pour le 11 août...

moderateuraepr Par Le 12 août 2012 3

Dans - actualités 2012

Etre dans l'opposition, ce n'est pas tout critiquer, loin s'en faut et cette soirée du 11 août en est un exemple. Depuis bien longtemps les Rognacais n'ont pas eu l'occasion de passer un aussi agréable moment et il faut donc féliciter le service festivités comme son adjoint pour avoir choisi l'orchestre Mephisto.

Ce dernier est tout autant connu qu'apprécié. Depuis quelques années maintenant, au prix de nombreuses répétitions et d'un travail acharné pour toujours innover, il a su se hisser au premier rang des spectacles dansants de variétés. L'orchestre Mephisto, c'est 21 artistes talentueux,  plus de 250 tenues de scène, sublimes et sexy, des décors scéniques lumineux à la pointe des dernières technologies, agrémentés de projection vidéo sur 2 écrans géants. Les spectacles sont toujours de grande qualité et d'ailleurs, cela ne trompe pas, durant la saison estivale 2012, c'est 27 dates d'inscrites sur l'agenda de sa tournée.

Une piste de danse noire de monde et le visage ravi des simples spectateurs fait toujours plaisir à voir et hier soir c'était le cas. Dans le public, des Rognacais bien sûr mais aussi de très nombreux habitants des villes voisines. La publicité qui avait été faite dans le journal local a certainement contribué à attirer la foule et parmi elle, on pouvait compter de très nombreux fans qui entendent suivre de ville en ville la tournée de leur orchestre préféré afin de profiter au maximum de soirées assurément divertissantes.

Arrivée sur place de l'Europe à  21 h 30, Corinne Lucchini est au final restée jusqu'au terme du spectacle, à savoir 1 heure du matin. Durant tout ce temps, elle a pu constater que seul l'adjoint aux festivités, d'ailleurs reparti en milieu de soirée, représentait la municipalité de Rognac. Au final, voir cet élu encore une fois autant esseulé dans une manifestation qu'il organise pour sa ville lui a fait de la peine. Il est difficile de comprendre qu'aucun des membres de l'équipe de la majorité Guillaume n'ait une fois encore daigné se déplacer pour participer à une soirée populaire...   Le rôle d'un élu c'est aussi accepter d'aller au contact de ses concitoyens et si la période des congés a certainement éloigné la plupart des élus, il est difficile de croire que tous ont quitté Rognac et ne pouvaient pas soutenir et encourager leur collègue !

Etre proche des Rognacais, c'est pour le moins la vision qu'a Corinne Lucchini de sa fonction élective. Hier soir encore, abordée par nombre de ses concitoyens, elle a pu constater combien ces derniers prennent plaisir à discuter avec une de leurs représentants au Conseil Municipal. Ces échanges sont toujours fort instructifs, et puis c'est souvent l'occasion de faire de nouvelles connaissances. Pour preuve, c'est sur le trajet du retour en allant reprendre son véhicule, qu'elle a été interpellée de façon fort sympathique par des Rognacais de longue date qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. En quelques minutes ces derniers lui ont expliqué combien ils aspirent à bénéficier sur leur ville de beaux moments de liesse populaire. C'est avec regret qu'ils ont déclaré assister depuis quelques années déjà à la transformation  de leur ville en cité dortoir.

Ce 11 août aura donc été, on peut le comprendre, une bouffée d'oxygène dans une ville qui s'est endormie. Il y a du travail pour la réveiller mais cela est tout à fait possible avec de la volonté et de la détermination. Dès 2014, une équipe motivée saura redonner à notre commune un nouvel essor. En attendant, au grand désespoir d'une grande partie de la population, il faut maintenant attendre jusqu'à l'été prochain pour espérer revivre un bal populaire, espérons-le, tout autant enjoué...

  

 

Commentaires

  • 1 Le 19 août 2012

    Passez une soirée extra avec ce groupe sur meyrargues le 18/08/12.
    Merci pour ce moment de detente.
    Bonne continuation a eux.

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    C'est tout ce qu'on peut souhaiter à ce groupe d'artistes qui se donnent vraiment du mal pour parvenir à offrir des shows de cette qualité. Le talent est incontestable mais le travail en amont qu'il soit de répétition ou de création est inévitable....
  • stanislas

    2 stanislas Le 14 août 2012

    un bon orchestre mais ca fait pas tout madame lucchini on attend encore les promesses a la guillaume il est pas de parole en amitie alors en politique ca pouvait qu'etre pire et puis travailler vous imaginez un peu !!!!!!!!! faut que ca change le changement c'est 2014 c'est sur au fait ca devait pas etre reculer ?

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Si l'orchestre était excellent, sa prestation n'occulte pas pour autant le lot de promesses de la majorité Guillaume effectivement restées sans suite, notamment dans le domaine de l'animation de la ville. Mais lorsque quelque chose est bien, et ce n'est pas tous les jours vous en conviendrez certainement, il faut avoir plaisir à le dire....

    Quant à vos voeux de changement, aux dernières nouvelles la date de 2014 est confirmée. Le gouvernement a prévu de retarder les élections "territoriales" qui devaient réunir à la fois les fonctions de conseiller général et régional. De ce côté là, la réforme voulue par la droite devrait aussi être revue, par la gauche. Je crains fort que le nombre d'élus ne soit pas en diminution.

    Il est vrai que les candidats sont nombreux à vouloir se faire élire pour avoir le titre voire les indemnités qui vont avec sans pour autant fournir en retour un travail digne de ce nom.... Il ne faut pas chercher bien loin pour en trouver une belle brochette ! Sans oublier ceux qui lorsqu'ils ont perdu une élection démissionnent pour ne pas avoir en s'embêter (pour rester polie). Le pire, c'est que certains sont capables de revenir la fois d'après... Cela en dit long sur les motivations de certains !

    Misons sur le changement en 2014 pour Rognac ! Mais chacun devra y apporter sa contribution en prenant bien conscience des conséquences de son vote pour le devenir de notre ville....
  • santonisylvaine

    3 santonisylvaine Le 12 août 2012

    oui une super soirée avec un orchestre exceptionnel ou les rognacais sont resté jusqu'au bout. une fierte pour moi de voir les rognacais heureux et surtout qu'ils ne desertent pas leur ville. pour moi ca ete un vrai bonheur de se detendre après une belle soirée chez moi au sarment d or. tous mes clients y ont fait un tour A BIENTOT J ADORE QUAND ROGNAC BOUGE BRAVO .......A MEPHISTO ......

    réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous n'êtes pas la seule à aimer voir notre ville animée. Dommage que les occasions soient si rares !

Ajouter un commentaire

Anti-spam