Créer un site internet

Lions club : un Rognacais, président du club de Salon

moderateuraepr Par Le 30 juin 2012 0

Dans - actualités 2012

Si dans les colonnes de ce blog, nous faisons souvent état des manifestations que le lions club de Rognac /Berre peut organiser, il est rare d’y aborder l’activité des autres clubs. Mais dans le cas de celui de Salon, le fait même qu’un Rognacais en devienne président mérite que l’on s’y  attarde.

C’est donc  hier soir au cours d'une cérémonie de passation au très renommé restaurant « Le Mas du Soleil » qu'André Bévérini est redevenu président du club salonais après avoir été, il y a plus de trois ans, président de zone.

Mais en fait, cela fait maintenant 35 ans que ce Rognacais d’adoption a fait sienne la devise du lionisme tout en considérant que l'amitié et la solidarité sont l'essence même du mouvement au sein des clubs.

Le tout nouveau président considère que n'étant pas au service exclusif de telle ou telle cause, c'est grâce à l'amitié que les clubs peuvent être efficaces au service de ceux qui les entourent et s'engager dans les domaines appliqués de l'humanisme et de la solidarité. Et cela il a pu le constater même au-delà de l'héxagone car le périple de son engagement pour le lionisme a dépassé nos frontières. En Suisse ou en Afrique, grâce aux amitiés qu'il a liées, il a pu y concrétiser de nombreusses actions de solidarité avec la même ferveur.

Pour cette nouvelle année de Présidence, André Bévérini a une action qui lui tient spécialement à coeur : un concours "jeunesse et civisme" qui permettrait de médiatiser et récompenser des jeunes de 12 à 18 ans s'étant illustrés dans ce domaine. Alors si autour de vous, un jeune homme ou une jeune fille s'est spécialement distingué(e), n'hésitez pas à nous le signaler. Nous ne manquerons pas de communiquer les coordonnées de ces jeunes méritants au Président du Lions Club de Salon et un jury déterminera celui ou celle dont l'action sera mise publiquement à l'honneur.

Hier soir, on peut le comprendre, la délégation rognacaise était spécialement importante. Elle s'est jointe à celles des nombreux clubs voisins venues elles aussi  souhaiter au club Salonais qui fête ses 62 ans, l'aboutissement et la  réussite de tous les projets d'actions que le nouveau bureau a d'ores et déjà prévus pour l'année 2012/2013. Et si comme toujours le protocole fut respecté à la lettre, c'est dans une parfaite convivialité que le reste de la soirée a permis des rencontres et des échanges très fructueux entre invités et membres des différents clubs...

Ajouter un commentaire

Anti-spam