Lions Club : Aïoli au profit de la lutte contre le cancer...

moderateuraepr Par Le 07 oct 2012 2

Dans - actualités 2012

Voilà l'automne qui débute et comme de coutume le Lions club de Berre Rognac organisait ce dimanche 7 son aïoli au profit de la lutte contre le Cancer.

Avec près de 150 participants, ce plat typiquement provencal a fait une fois encore recette. Et pour l'après-midi dansant qui a  suivi, la piste du CAM n'a pas désempli jusqu'à près de 17 h 00. La nouvelle présidente du Club, Madame Molino, n'a du coup pas caché sa satisfaction de voir tout le monde le sourire aux lèvres !!!!

En juin dernier, lors de la passation de pouvoir entre Joel Lucchini et Martine Molino, née Petit,  la nouvelle  équipe avait établi le programme des manifestations qu'elle entendait mener tout au long des douze prochains mois. Le choix avait alors été fait de reverser les bénéfices de cet Aïoli à l'Hopital St Joseph car la présidente a des raisons plus personnelles et familiales de vouloir soutenir cet établissement qui accueille de nombreux malades atteints de cette affection.

Monsieur d'Arras, directeur du dévelopement et des partenariats de la fondation Hopital St Joseph, représentait aujourd'hui ce pole médical d'excellence qui fait depuis longtemps partie des plus innovants. Après avoir dégusté l'Aïoli, et le tirage de la traditionnelle tombola, son représentant a reçu en main propre un chèque de 2200 €. Cette somme, c'est avant tout le fruit du travail des bénévoles du Lions Club, épaulés pour l'occasion par des réprésentants de l'Arca et bien d'autres personnes désireuses d'apporter leur contribution personnelle, sans oublier les sponsors. Corinne LUCCHINI était comme toujours présente car au-delà de son engagement personnel pour cette cause, il lui semble pour le moins normal, en sa qualité d'élue de la ville, de participer à ce genre de manifestation. Il en est de même pour les deux conseillers municipaux de son groupe, Mme Violot et M. Egea, qui une fois encore s'étaient joints à elle.

Cet avis ne semble toutefois pas partagé par les élus de la majorité, puisque quatre années durant, aucun de ses représentants n'a jamais daigné y montrer son nez. Notons  qu'il n'en fut pas de même cette année. Les élections approchant à grands pas, personne n'a vraiment été dupe en voyant le 1er magistrat de la ville réapparaître accompagné de l'un de ses adjoints. Dans un an exactement, la campagne officielle des municipales s'ouvrira, il n'est donc pas à douter que cette surprenante apparition trouve sa justification dans les 17 petits mois qui nous séparent de l'échéance. Sauf que  de nombreux Rognacais incrédules n'ont pas manqué de faire ouvertement le rapprochement ! Mais l'essentiel de cette journée était fort heureusement autre...

Rien n'est plus important que le combat contre le cancer, ce fléau qui n'en finit pas. Il était au coeur de la mobilisation car même si de nombreux progrès sont faits chaque jour, trop de familles  sont encore accablées. De cette édition 2012, restera certainement dans toutes les mémoires le moment particulièrement émouvant que fut l'intervention de M. Durbec en présence de son épouse. Malade depuis 2006, ce Rognacais se bat avec courage sans jamais baisser les bras et aujourd'hui bien que très fatigué, il a tenu à sensibiliser le public. Par son  témoignage poignant, M. Durbec a voulu inciter les éventuels donateurs à rentrer dans cette chaîne de l'espoir qui nous conduira un jour à gagner véritablement la guerre  qui est ménée contre cette terrible maladie.

L'espoir réside dans la recherche qui a fait des progrès considérables. Chacun peut et doit apporter sa pierre à l'édifice. Ils étaient aujourd'hui 150 à s'être mobilisés !

     

Commentaires

  • paul

    1 paul Le 08 oct 2012

    si mde lucchini s'en mettre plein les poches ca ca les interresse le maire en premier. il va pas se representer il a chaud aux fesses et il le sait. il a tuer rognac. les caisses se vide pour ds conne;;; le tour de sa pharmacie il est beau et pareil pour son cousin le de sio . tout est refait devant chez eux et c'est les pauvre c..s de rognacais comme nous qui paye. il peut venir comme hier moi j'entends ce qui ce dit et il peut rentrer chez lui lui et sa clique. excuser mon langage un peu cru mais c'est la colere. l'enfant du pays... on y croyait mais punaise batiget il était pas né ici mais au moins il s'occupait de sa ville. comme vous l'avez fait et comme vous allez le faire ca c'est sur. a très bientot madame lucchini

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Enfant du pays… Cela m’a toujours fait sourire ! Il y a quelques enfants du pays qui se sont investis et qui ont eu des prétentions. Sauf que confrontés à la défaite, ils et elles sont vite rentrés chez eux pour continuer à s’occuper d’eux mêmes. Des cousins aussi… pure coïncidence !

    M. Batiget est l’exemple aux antipodes. Il était originaire de Monaco et pourtant cela ne l’a pas empêché de consacrer une partie de sa vie à Rognac. Peu importe que l’on soit né ou pas dans sa ville car ce qui importe c’est les raisons réelles de son engagement. Lorsqu’on devient maire, les préoccupations de ses adminitrés deviennent celles du 1er magistrat qui doit tout mettre en oeuvre pour apporter des solutions. Du moins pour un élu qui a à coeur sa fonction. Pour ceux qui ne sont pas dans cette démarche, cela se ressent tôt ou tard. On ne fait pas semblant sur la durée. Preuve en est, Rognac actuellement !
  • paul

    2 paul Le 08 oct 2012

    comme toujours très content de vous voir. merci pour les photos . j'ai entendu que tout le monde payer les élus ont l'habitude d'être inviter et pas de mettre la main au porte monnaie . et pareil pour l'équipe simeon. merci pour votre sourire et votre gentillesse. vous au moins vous allez au devant des rognacais quant le maire reste le c;; sur sa chaise et bravo aux organisateurs. aîoli un régal . a bientot madame lucchini

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Tout le monde paie sa place même les organisateurs. C'est cela l'esprit du Lions et c'est tout à leur honneur !

    Je ne cherche même pas à savoir les raisons qui font que les élus de la majorité comme des autres groupes d'opposition ne participent jamais. Si cela se résume à une question d'argent, franchement la mesquinerie n'aurait plus de limite du moins en ce qui concerne les adjoints qui touchent une indemnité.... Je crois plutôt que rien ne les intéresse. Il en est de même dans de très nombreuses manifestations pourtant gratuites et où je suis très souvent la seule représentante du Conseil Municipal.

    Pour aller au devant de ses concitoyens, il faut être motivé(e). Je le dis toujours. Inutile de faire de la politique si l'on n'aime pas le contact et les gens... Mon sourire comme vous le dîtes n'est que le reflet du plaisir que je prends à partager des moments de convivialité avec d'autres Rognacais ! Et puis difficile pour moi de rester collée sur ma chaise. J'aime le travail, c'est indéniable mais je ne rechigne jamais quand il s'agit aussi de se divertir...

Ajouter un commentaire

Anti-spam