Créer un site internet

Le député PS Olivier FERRAND est décédé...

moderateuraepr Par Le 30 juin 2012 1

Dans - actualités 2012

L"effroyable nouvelle est tombée il y a quelques heures. Vers 10 h 30, le député PS Olivier Ferrand fraîchement élu dans la 8ème circonscription à laquelle Rognac appartient, a succombé à un arrêt cardiaque au retour d'un jogging dans les environs de Velaux.

Ce jeune député appartenait à cette nouvelle génération d'élus qui incarne le changement. Propulsé dans les Bouches du Rhône pour représenter le parti socialiste en raison des affaires polito judiciaires dans lesquelles sont impliquées nombre d'élus de ce mouvement, il prônaît le mandat unique et l'inéligibilité à vie de tout élu ayant été condamné dans le cadre de ses fonctions. Son élection qu'il devait au final à sa capacité à rassembler, à ses qualités humaines et à une remarquable intelligence laissait espérer un assainissement de la classe politique locale.

Avec cette disparition, Jean Pierre Maggi, son suppléant âgé de 68 ans devient député....  Cet élu, maire de Velaux et conseiller général appartient lui au clan Guérini. C'est d'ailleurs parce que  son nom  était apparu à plusieurs reprises dans les affaires dont le juge Duchaisne est en charge que le PS avait refusé de l'investir alors même qu'il ambitionnait d'être le candidat officiel de son parti. Désavoué par les instances de Solférino, Jean Pierre Maggi avait toutefois obtenu d'être le suppléant d'Oliver Ferrand !!!!

Que l'on soit de droite ou de gauche, on ne peut qu'être sous le choc de l'annonce de cette brutale disparition d'autant qu'à 42 ans, le jeune député avait pour tous la vie devant lui.  Il laisse aujourd'hui une épouse et une fille de 12 ans auxquelles la rédaction de ce blog adresse ses plus sincères condoléances.

Pour plus d'informations, lire l'article ci-dessous du Figaro

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/06/30/01002-20120630ARTFIG00339-le-depute-ps-olivier-ferrand-est-decede.php

Commentaires

  • julien spit....

    1 julien spit.... Le 20 juil 2012

    voir une femme de droite rendre hommage a un socialiste pas commun mais appréciable. mais quand on connait vos qualites humaines ca etonne pas. Bonne continuation à vous, on sera là !

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Devant l'irrémédiable, il n'y a pas de droite ou de gauche, simplement des hommes et des femmes. Olivier Ferrand, on pouvait ne pas partager ses opinions politiques, mais à ce jour je n'ai pas trouvé une seule personne qui n'ait pas reconnu le haut niveau de cet intellectuel qui avait tout pour réussir... Son parcours en témoignait déjà mais pour nous qui ne partagions pas ses convictions, il nous donnait véritablement l'espoir de voir la donne changée au PS. Notamment ici dans les Bouches du Rhône où malgré de nombreux élus empêtrés dans "les affaires", une majorité d'électeurs ne parviennent pas à admettre qu'un changement est possible et se satisfont toujours d'un clientélisme révoltant....

    Et de plus, comment ne pas avoir de respect pour ce genre de politiques quand on côtoie ici à Rognac, le niveau zéro de la réflexion politique. Si Olivier Ferrand ne vivait que pour le débat d'idées et Terra Nova en témoigne, ici à Rognac les élus de la majorité le redoute plus que tout. Il n'y a qu'à voir le dernier conseil où se préparait la consultation sur l'augmentation de 30 % des droits à bâtir. En demandant à la municipalité de nous expliquer la vision elle avait de Rognac d'ici les 20 prochaines années, je ne m'attendais pas à ce que son 1er représentant nous fasse faire une fois encore un plongeon dans les abysses de la médiocrité...

    L'ouverture d'esprit d'Olivier Ferrand est ce qui manque à beaucoup de politiques. Mais au-delà du politique, il y a également l'homme et disparaître à 42 ans, c'est tellement injuste d'autant qu'il laisse à sa famille un vide qu'il sera impossible de combler...

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×