Créer un site internet

Méthodes Guillaume : la ville et la collectivité de Rognac aspirent à mieux !

moderateuraepr Par Le 22 fév 2012 4

Dans - actualités 2012

 lettre pour le personnel en bas de page

Depuis sa création en août 2007, ce blog a été destinataire de  plus de 1000 commentaires. Les Rognacais n'ont cessé ainsi de s'exprimer pour commenter plus ou moins positivement l'actualité rognacaise et la gestion municipale de l'équipe Guillaume.

Si ponctuellement les agents de la ville de Rognac s'expriment eux aussi via ce blog, depuis quelques temps, ce phénomène s'est amplifié. Parmi les nombreux messages à l'attention de Corinne LUCCHINI, une grande majorité d'entre eux sont cependant qualifiés de "privés". Beaucoup d'agents affirment craindre des réprésailles s'ils étaient identifiés publiquement...

Pour certains de ces messages, l'ancienne 1ère adjointe a pu répondre à leurs auteurs car ces derniers ont pris soin de laisser leurs coordonnées. En revanche pour ceux signés sous des pseudonymes ou adressés sous le couvert de l'anonymat, ils sont par la force des choses laissés sans suite.

La décision inadmissible de "mettre au placard", sans aucune raison valable, l'un des agents du service culturel de la collectivité, a mis le feu aux poudres et a provoqué une recrudescence de messages privés . La prise de conscience, la lassitude et l'inquiétude qui affectaient les services sont de plus en plus palpables...

Depuis la réélection de 2008, la gestion "Guillaume" s'est avérée totalement incohérente et les derniers évènements en matière de ressources humaines ont fini de déstabiliser nombre d'agents qui se demandent plus que jamais de quoi demain sera fait...

Au vu des rumeurs qui circulent, l'ancienne 1ère adjointe a donc décidé de s'adresser au personnel dans son ensemble. La liste exhaustive des agents ne pouvant être obtenue par voie administrative, et ne souhaitant en aucun cas perturber le travail de chacun par une distribution personnelle qui lui paraît mal venue, Corinne Lucchini a choisi de diffuser une correspondance via ce blog. Les agents intéressés peuvent ainsi en prendre connaissance quand ils le souhaitent en cliquant ici fichier pdf lettre pour le personnel. L'impression est également possible.

D'avance, Corinne LUCCHINI remercie tous ceux qui voudront bien informer leur entourage professionnel de la publication de ce document sur internet afin que la quasi totalité des agents puisse en prendre connaissance.

Cordialement

La Rédaction

Commentaires

  • radio mairie

    1 radio mairie Le 02 mars 2012

    vous pouvez etre heureuse mde lucchini le personnel comprend enfin !!!!!!! une pétition circule pour Céline ca chauffe au technique on parle de grève. tout le monde en a ras le bas du dos pour rester poli. encore deux ans c'est long pour qu'il dégage lui son cousin et le br..... de service qui palpe 3800 euros . payé pour s'esclafé toute la journée et manipulé des ignares elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Heureuse, vous rigolez ou quoi ? Je ne cesse de recevoir des messages privés à ce sujet...Croyez-vous que l'on peut se satisfaire d'une telle situation. D'ailleurs qu'il me soit permis de rappeler aux internautes qui décident de s'exprimer sur ce blog qu'il y a deux formulaires : celui qui concerne les messages privés qui ne sont pas publiés et plus bas, celui des commentaires auxquelles j'apporte réponse publique. Que l'on ne m'accuse pas à tort de censurer car telle n'est pas ma volonté...

    Mais pour revenir à l'objet de votre commentaire, j'ose espérer que les agents de la collectivité n'avaient pas besoin que de tels faits se produisent pour comprendre le peu de considération que le 1er magistrat de notre ville leur accorde. Alors non, je ne peux vraiment pas me réjouir pas de cette situation et vous me parlez en plus de grève ???????? Vous imaginez le niveau de lassitude pour qu'une telle chose puisse être envisagée !!! Derrière tout cela, il y a de la souffrance humaine, une dévalorisation des agents qui découle sur une démotivation légitime, de l'inquiétude et forcément du stress au travail . Moi qui aspire effectivement à oeuvrer pour notre commune, je me demande dans quel état je vais retrouver le personnel communal si dans deux ans les Rognacais se décident pour le changement. Il y a tellement à faire pour toutes les franges de la population et rien ne peut se faire sans un personnel motivé !!!!

    J'ai souvenir du travail qu'il m'a fallu faire en 2001 pour justement remotiver les troupes. Je n'ai qu'une parole mais il m'a fallu du temps avant que la réorganisation de nos services porte ses fruits et que les agents soient assurés que je tenais toujours mes promesses ... Et maintenant il me faut assister, totalement impuissante, à l'anéantissement de plusieurs années de travail et de collaboration en raison d'un maire qui n'en a rien à faire et deux personnages, parce qu'ils débordent d'animosité contre la fonction publique, sévissent injustement. Le maire a une expression bien à lui qui résume bien la situation : il lui pleut devant comme derrière ! Cela veut dire en clair qu'il n'en a rien à faire et c'est d'ailleurs pour cela qu'il laisse faire ses deux acolytes assoiffés de pouvoir. Personne dans cette équipe ne s'en émeut plus que cela, mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

    Je plains tout simplement tous ceux qui sont et seront dans le collimateur de ces individus malfaisants. Cet adjectif me semble encore bien en-deça de la réalité ! Alors croyez-moi, non je ne suis pas heureuse de ce qui arrive !!!!!
  • pascal

    2 pascal Le 25 fév 2012

    les poubelles c'est pas le probleme qu'elles brule c'est le temps pour les remplacer

    réponse de Corinne LUCCHINI

    Veuillez m'excuser mais je ne suis pas d'accord avec vous. Que des individus mal intentionnés mettent le feu aux poubelles est un vrai problème et cela à plusieurs titres. D'une part car il y a détérioration de biens publics financés par les impôts des contribuables et d'autre part, car il y a un vrai problème d'insécurité.

    Cette nuit, ce n'est pas seulement au boulevard Jean Jaurès qu'un incendie a détruit des containers poubelles, En fait, ils ont été au nombre de trois. L'un sur le bas de Rognac et les deux autres près de deux restaurants. La police municipale est d'ailleurs parfaitement informée. Je regrette d'ailleurs que cette dernière n'effectue plus ses rondes de nuit selon la volonté du maire de Rognac qui a choisi de supprimer les patrouilles nocturnes...

    Mais j'ai appris ce jour que le diagnostic local de sécurité devrait nous être présenté au prochain conseil... J'attends donc avec impatience cette présentation qui depuis novembre 2009, date de la création du contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance est censée faire le point sur la question de la sécurité sur Rognac.

    Quoique je ne me leurre pas... Je sais d'avance qu'il va nous être dit que la situation n'est pas pire qu'ailleurs sauf que... Les Rognacais visionneront la vidéo !
  • x

    3 x Le 24 fév 2012

    avec un maire qui n'en a rien a foutre y en a qui se prendrait pour des petits kadafi ou assar
    a rognac qu'est qu'on fait avec un ane, des vaches, trois coqs et des moutons une étable pas un salon de l'agriculture. si les rognacais et vos fonctionnaires voulaient un haras il fallait qu'il se rappelle le dicton d'un ane on fait pas un cheval de course...

    réponse de Corinne LUCCHINI

    sans commentaires
  • jerome

    4 jerome Le 23 fév 2012

    bravo la securte apres 3 cambriolages on vient de faucher 2 roues de ma bagnole la police municipale dans la nuit y a deux jours c'est pas par démotivation qu'elle fait pas le boulot c'est a cause de ce gros ... de maire qui la lever. les elections c'est 2014 on lui fera pareil et hop hop hop il dégagera !!!!!!!!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments. Un cambriolage c'est comme un viol. Des individus pénètrent chez vous, fouillent dans vos affaires, emportent des souvenirs qui vous sont chers.... C'est inadmissible et pourtant combien de personnes en sont victimes chaque année, c'est effarant !

    Vous me parlez d'actes qui se sont déroulés la nuit... Statistiquement, un tiers des délits se déroulent à ce moment-là. Pour ne parler que de ce que je sais de source sûre, j'ai moi-même été victime d'un home jacking au mois de mars entre 2 h et 6 h du matin. Et il y a une quinzaine de jours, dans mon impasse, un de mes voisins a retrouvé au petit matin sa voiture sur cales. Les quatre roues lui avaient été dérobées durant la nuit....

    J'ai toujours dénoncé la suppression des patrouilles de nuit de la police municipale. Et à attendre autour de moi tout ce qui peut survenir sur Rognac, la gendarmerie, malgré sa bonne volonté, n'a pas le don d'ubiquité... Lorsqu'elle est d'un côté, la police municipale n'est plus de l'autre et cela effectivement suivant la volonté du maire ! Les conséquences, se sont uniquement les Rognacais qui en font les frais !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×